Grenouille et Galère, Coming Up’, Le Ravi, CQFD, Zalea TV… Ces noms-là vous disent forcément quelque chose : vous avez peut-être apprécié la programmation musicale décalée des premières, l’esthétique chiadée du deuxième ou le militantisme acharné… (lire la suite)

Le Théâtre du Merlan nous propose la venue de Rodrigo Garcia avec L’histoire de Ronald, le clown de Mac Donald’s. Un écrivain maintes fois joué, y compris dans le théâtre amateur, publié et distribué, y compris à la Fnac, et dont le travail pose la question du singulier et de sa négation par des sentiments monnayés… (lire la suite)

En point d’orgue d’un travail ayant débuté avec Weimar En Exil (parallèle cinématographique Sirk/Fassbinder), le directeur du Miroir Philippe Bérard offre aujourd’hui la fantastique possibilité de (re)découvrir un pan immense… (lire la suite)

Pour Fred Flower, dj/producteur aux allures de baba souriant, le bonheur est dans le vrai. Authenticité dans l’attitude, tout d’abord : l’homme se situe aux antipodes des pseudo-starlettes qui peuplent la « nuit marseillaise »… (lire la suite)

Bien décidée à accueillir les beaux jours en toute légèreté (et, avouons-le, à court d’idées pertinentes pour son édito), la rédaction se lance cette semaine un défi médiumnique. Jour par jour, voici les conclusions (pleines d’espoir) de son expérimentation divinatoire… (lire la suite)

Retour du tandem parisien le plus excitant de la galaxie freak-house, popularisée (si tant est qu’on puisse user du terme) par le trublion Ark… (lire la suite)

Clay Allison + Calc + Technicolor > le 27 au Cabaret Aléatoire
Métis ta zik > le 29 au Parc Chanot
Night of the dead Ratakans > le 29 à la Machine à Coudre
Karkan > le 30 au Balthazar
54 Nude Honeys > le 2 au Poste à Galène

Les amateurs des BD d’Allan Moore garderont à jamais une amertume en repensant aux adaptations de ses trois chefs d’œuvres par la Warner : From Hell, V pour Vendetta et Watchmen (pas encore sorti mais déjà conchié par les fans)… (lire la suite)

Des années qu’on attendait ça… La voilà enfin, la comédie française à gros budget pas balourde ni affligeante, l’équivalent cinématographique des pastiches cathodiques des Nuls… (lire la suite)

La mise en perspective des univers que donnent à entendre les compositions de Dominique Petigand sur CD prennent une ampleur bien plus trouble en live. Assister à un de ses concerts c’est comme dénuder ses intuitions dans le noir, comme se surprendre en train de se connaître. Une expérience à part… (lire la suite)

Niché dans la rue d’Aubagne, le Daki Ling ouvre régulièrement sa scène au théâtre. Un théâtre proche du public, où les mots laissent souvent place à la pantomime, à l’improvisation musicale et à la rupture avec l’habituelle dissociation acteurs/spectateurs, comme le démontre la compagnie Le Souffle avec Les sages de Chelm.

Anonymes. C’est ce que l’on retiendra (notamment la presse internationale) de cet épisode appelé anti-CPE : des gens. De plus en plus dominée par une propagande mercantile totalitaire… (lire la suite)