Le Peuple de l'Herbe + Conquering Sound

Dub / Reggae

Le Peuple de l'Herbe

Rester à l’écoute. Rester en éveil. Ou bien Rester simplement humain. Et puis Résister à l’air du temps. Même « un soir de vague à l’âme ». Rester à l’écoute. Déjà de soi-même. Et de ce nouvel album du Peuple de l’Herbe, qui distille en vous son message avec la détermination de l’humanisme et avec la clarté de l’intelligence. Laisser ensuite la rétroaction sonore opérer. Puis onduler sereinement du bassin avant de rejoindre la station terminus. Celle d’un monde qui tourne définitivement à l’envers. Résister. Autant avec des mots justes que des notes qui dissonent. Refrain populaire, jamais populiste. Bien au-delà des frontières. Mentalement et musicalement érigées. Oui le groupe est désormais au-delà. Forcément plus mature mais surtout riche de toutes les influences – Rap, Rock & Roll, Funk, Électro & co – qu’il a su complètement digérer au fil du temps. Hymne au métissage des musiques et des hommes. Entre puissance de l’instrumentation et profondeur de l’écrit. Le Peuple de l’Herbe a peut-être finalement atteint aujourd’hui le Next Level qui donnait un titre à son précédent disque.

Conquering Sound (Warm up)

Le duo pose ses platines une nouvelle fois à l’Akwaba pour vous ambiancer à grand coup de Reggae ! Un voyage énergique à la découverte de la musique Jamaïcaine et de son impact sur la musique mondiale.

Akwaba
Le jeudi 28 juin 2018 à 21h
16/18 €
http://www.akwaba.coop/
500 chemin des Matouses
84470 Châteauneuf-de-Gadagne
04 90 22 55 54

Article paru le mercredi 13 juin 2018 dans Ventilo n° 412

Le Peuple de l’Herbe + Conquering Sound > le 28/06 à l’Akwaba

Il n’y pas de fumée sans feu… Depuis plus de vingt ans, le Peuple de l’Herbe fait vibrer les dancefloors grâce un son hybride et transgenre, entre hip-hop, dub et musiques électroniques. Les Lyonnais de la Croix-Rousse ont su se tailler une solide réputation grâce à un travail acharné, un talent indéniable et une incroyable énergie. À voir absolument sur scène ! Surtout que, ce soir-là, ils seront précédés par le duo Conquering Sound, qui viendra réchauffer le public avec une pure sélection reggae.

EF

akwaba.coop / www.lepeupledelherbe.net