Collectif Deletere

Immersion sonore spatialisée. Prog. : Radio Grenouille-Euphonia

De l’Europe du Sud à l’Asie de l’Ouest en passant par l’Afrique du Nord, le collectif deletere propose un tour des musiques électroacoustiques et expérimentales de la méditerranée. Une séance d’écoute en plusieurs tableaux, spatialisée sur l’orchestre de haut-parleur de Brane Project, pour explorer de nouveaux horizons sonores et musicaux. 

………………….. 

Deletere est un laboratoire nomade au sein duquel la recherche se concentre sur les nouvelles technologies en tant que médium artistique. Résolument transversale, l’association produit et diffuse essentiellement des œuvres et des performances multimédia qui interrogent le public sur sa relation aux Machines. Fondé à Marseille en 2013, deletere abrite désormais un collectif d’artistes et de techniciens réunis par leur complémentarité technique et leur curiosité pour ce médium.

Les séances d’écoute font partie du programme événementiel et sont une programmation de créations et de performances sonores qui auront lieu régulièrement durant la biennale, dans différents de ses lieux. Deux d’entre elles donneront lieu à une restitution de résidence. Dispositif imaginé par Radio Grenouille, elles sont des expériences collectives d’écoute d’œuvres sonores ou radiophoniques destinées à initier le public aux principes de l’écoute. L’écoute collective replace le sonore au centre d’un moment social, activant une parole qui, de nouveau, se partage. 

Parc Longchamp
Le 4 oct. : 15h-16h30 et 18h-19h30
Entrée libre
https://manifesta13.org
Boulevard du Jardin zoologique
13004 Marseille
04 91 55 25 51