SEXY MOVIE

SEXY MOVIE

Comme son nom l’indique, Sexy Movie (Date movie en VO) s’inscrit dans la lignée de la saga horrifico-parodique Scary movie et autres Not another teen movie qui refont florès à Hollywood depuis l’an 2000 avec plus ou moins de bonheur… (lire la suite)

MOISI MOVIE

Comme son nom l’indique, Sexy Movie (Date movie en VO) s’inscrit dans la lignée de la saga horrifico-parodique Scary movie et autres Not another teen movie qui refont florès à Hollywood depuis l’an 2000 avec plus ou moins de bonheur. Après avoir passé à la moulinette du pastiche les films d’horreur, d’ados ou d’espionnage, les scénaristes de Sexy movie se sont attaqués aux comédies romantiques et films de mariage pour le meilleur et surtout pour le pire. Une jeune femme, Julia Jones[1] — comme Julia Roberts et Bridget Jones, super drôle, vraiment — obèse façon Gwyneth Paltrow dans L’amour extra large, est à la recherche du grand amour, qu’elle rencontre en la personne de Grant, comme Hugh, Baisetafille, cousin lointain du Fucker de Mon beau-père et moi. Trop complexée par ses rondeurs, Julia va devoir alors trouver conseil auprès d’un certain Hitch, blah, blah, blah… S’en suit donc un pot (vraiment) pourri, laid et JAMAIS drôle des films romantiques de ces dix dernières années, du Mariage de mon meilleur ami à Mariage à la grecque en passant par Serial Noceurs, épuisant… Si certains Scary movie, premier et troisième du nom, ont su tourner en dérision les films d’horreur, ce dernier avatar tente, vainement, de détourner tout ce qui était déjà drôle dans les comédies originales et en rajoute une couche (grasse, vulgaire et scato) bien inutile. Les gags (?), dénués de sens et d’intérêt, s’enchaînent mécaniquement et n’arrivent jamais à vous arracher un sourire, sinon un rictus de dépit ! Lorsque Sexy Movie parodie par exemple Un mariage trop parfait, les scénaristes affublent un sosie de Jennifer Lopez d’une chute de rein surdimensionnée, et puis c’est tout. Parfois, le film lâche son fil rouge, la séduction dans tous ses états, et s’offre des trouées surréalistes en pastichant n’importe comment et pour le fun Star wars 3, Le seigneur des anneaux ou Kill Bill, désolant… Sexy Movie est le premier film réalisé par Aaron Seltzer et Jason Friedberg, qui s’étaient fait déjà beaucoup trop remarquer en tant que scénaristes de Scary movie 2, le plus mauvais de la série comme par hasard, et de Agent zero zero[2]. Croisons les doigts pour ce que soit le dernier. Henri « je m’en félicite » Seard

Notes

[1] incarnée par la rousse Alyson Hannigan que l’on a connue plus inspirée dans la trilogie American Pie et adulée en tant que sorcière saphique dans Buffy contre les Vampires.

[2] Une vraie daube sauvée par l’exceptionnel Leslie Nielsen parodiant, aux côtés de la desperate Housewife Nicolette Sheridan, l’absurde, attachant et MYTHIQUE Frank Drebin, (z)héro(s)de la saga The Naked Gun : Y-a-t-il un flic pour sauver la Reine, le Président et Hollywood ? ? ? !!!