Edito 300

Edito 300

Le changement, c’est maintenant !

Ça fait encore bizarre. A regarder dix ans en arrière, l’issue d’aujourd’hui paraissait improbable. Et pourtant, nous ne rêvons pas. Nous ne tenons pas dans les mains un énième exemplaire de ces quotidiens jetables qui polluent les sorties de métro et que vous lisez en 20 minutes, mais bien le trois centième numéro de Ventilo. Putain, 300 ! L’année de nos dix ans. Que d’heures passées devant nos écrans à mater des films porno et des chatons mignons répertorier tous les événements culturels de Marseille et des environs (bien plus de 300 par numéro !), à écouter notre maquettiste siffler Michel Sardou tout ce qui passe pour vous guider dans vos pérégrinations nocturnes, à trier les spams ivoiriens vantant les mérites d’un agrandisseur de pénis quelque 300 mails quotidiens que reçoit la rédac…
Voici donc le Ventilo nouveau, plus petit mais costaud plus pratique, tout en couleurs à défaut de vous promettre la vie en rose, en 300 dpi, avec plus de pages et, cerise sur le gâteau, une refonte complète de notre site Web dès la rentrée avec un agenda interactif en ligne et la possibilité d’ajouter vos commentaires à nos chroniques.
Aussi, nous aimerions que nos lecteurs participent plus activement et vous proposons d’envoyer d’ores et déjà toutes vos remarques, coups de gueule, de cœur, de pompe, de boule, propositions de couv’, lettres d’amour et/ou d’insultes à ventilocourrier@gmail.com
On ne vous promet pas les toujours du grand soir qu’on publiera tout, mais juste pour l’hiver à manger et à boire on tâchera de vous écouter et de partager un maximum. Alors lâchez-vous sans idéologie, discours ou baratin !
Bonne lecture, et plein de Philippe poutous bien sûr !

La rédaction

P.S. : toute ressemblance avec le film 300 serait purement fortuite, d’autant qu’on ne l’a pas vu.