Dixit 223

Dixit 223

« Bertrand, il n’est jamais content des efforts de la C.U.M. Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant… »
Jean-Claude Gaudin, à propos de Jean-Pierre Bertrand, maire divers droite, membre de la Communauté Urbaine de Marseille qui a voté en faveur du PS Eugène Caselli (Le Canard enchaîné, 23/04)

« Gaudin n’a pas accepté que je sois le vainqueur des Municipales, parce que sans ma victoire dans mon secteur, il aurait perdu la ville. Il a donc voulu me le faire payer. »
Renaud Muselier (Le Canard enchaîné, 30/04)

« Nouveau coup dur pour la DST : Mai 1968, le gouvernement était prêt à parquer les militants de gauche dans le stade de Marseille. »
Une de Libération en mai 68 (Marseille L’Hebdo, 30/04)

« Gaston Deferre, député-maire de l’époque, est venu dès le premier meeting sur la Canebière, et il a assuré les manifestants de sa solidarité. A Marseille, les parcours des manifestants étaient à chaque fois discutés, organisés, et les CRS maintenus à distance. Si on se battait, c’était avec les mecs d’extrême-droite ! C’était bon enfant, avec des sit-in aux carrefours. »
A. Mercier, universitaire (Elle, 5/05)

« Valbuena, depuis que les Russes nous l’ont abîmé, il est quand même souvent blessé, non ? Il nous aurait fait du bien, ce soir, non ? Il l’économise ou quoi, Gerets ? »
Un supporter, pendant la rencontre Monaco-Marseille (Marseille L’Hebdo, 30/04)