Toute l'histoire de la peinture en moins de deux heures

Conférence théâtralisée, musicale et humoristique de et par Hector Obalk (1h59). Violoncelle : Raphaël Perraud. Dès 9 ans

On vous l’avait promis, Hector Obalk est de retour !
Toujours aussi hilarant et génial, il nous revient avec le deuxième volet de son passionnant voyage à travers l’histoire de la peinture. Déjà plus de 30 000 spectateurs se sont précipités pour voir ses stand-up jouissifs et spectaculaires.

Petit résumé pour ceux qui auraient raté le premier volet :
À la manière d’un martien débarquant sur terre et n’y connaissant rien, puis qui s’attache à un détail, images à l’appui, accompagné sur scène par un violoniste ou violoncelliste dont les morceaux font offices d’interludes, Hector Obalk, avec talent et éloquence, fait le show et transforme sa passion pour la peinture en aventure théâtrale inédite.

Avec truculence, il nous offre les “clés pour comprendre”, met “sa peau” sur la table. Il faut dire qu’il connaît bien la peinture, il l’aime, et il nous explique ce qu’il ressent car il a à cœur de faire partager son plaisir et ses émotions. Tel Fabrice Luchini avec sa magie des mots ou Frédéric Taddeï et sa clarté du propos avec son émission “d’art d’art”, les représentations visuelles, les démonstrations, les arguments, tout fait mouche et nous fascine.

Néophyte ou amateur, toutes générations confondues, tout le monde y trouve son compte.On y apprend à distinguer un vrai chef- d’œuvre d’un faux, ou pourquoi une œuvre réalisée par un grand maître peut être soit géniale soit mauvaise.

Une expérience qui complète parfaitement n’importe quelle visite dans un musée.

Festival du Dessin

Théâtre d'Arles
Le vendredi 17 mai 2024 à 20h
22 €
https://www.festivaldudessin.fr/fr/
Boulevard Georges Clémenceau
13200 Arles
04 90 52 51 51