Courts métrages du GREC aux César 2024

Projection de trois courts-métrages, précédée à 19h par un apéritif dinatoire et suivie d'échanges avec la critique Michelle Humbert : De la folie des hamsters de Juliette Marrécau (2022 - 40'), Rapide de Paul Rigoux (2022 - 24') et La Lutte est une fin d'Arthur Thomas-Pavlowsky (2022 - 27')

De la folie des hamsters

Quittant son père et sa ville d’enfance, Inès, idéaliste et maladroite, fait tout pour convaincre sa sœur de la garder dans son petit appartement parisien. Esseulée et en perte de repères, elle se lie d’amitié avec un hamster, qui ne cesse de tourner en rond…

 

 

Rapide

Jean est un « lent », il construit sa vie autour de ses angoisses, et se considère inadapté à la vie en société. Il vit en colocation avec Alex, qui lui, est un « rapide ». Passionné par l’aérodynamisme et l’eurodance, Alex vit vite, se pose le moins de questions possible. Un matin, il reçoit chez eux une amie « rapide », Lou, alors que Jean avait lui aussi prévu de recevoir une amie « lente », Caroline.

 

 

La Lutte est une fin

Un jour d'été à Marseille. Au sein de la bourse du travail transformée en arène de boxe, les boxeurs du collectif Boxe Massilia sont sur le point d’entrer sur le ring face à une foule en liesse. Et si à travers ce spectacle antique du combat au corps à corps, une autre lutte se jouait, plus décisive et fondamentale ?

Cinéma Le Méliès
Le lundi 8 avril 2024 à 21h
3 €
Rens. 04 42 06 29 77
https://www.cinemelies.fr/
12 rue Denis Papin
13110 Port-de-Bouc
04 42 06 29 77