Cooksound Festival

9e édition. Musique (funk, groove, soul) et gastronomie.
• 18/07 à partir de 18h30 : Ajate +  Dj Ed Nodda & Selecter the Punisher vs Mr Post
• 19/07 à partir de 18h30 : Jorus Mabiala (conte) + Dj Kep Dany + Olivier Lubeck + Raashan Ahmad
• 20/07 à partir de 18h30 : Jorus Mabiala (conte) + Dj Selecter the Punisher & Peter Isaac + Olivier Lubeck + Kicca + Temple Defenders
• 21/07 à partir de 18h : The Speakeasy Choir + Dj set Team de La Plage Sonore + Dj set vidéo Denis Cartet

Depuis 9 ans, le Cooksound Festival fait vibrer les oreilles mais également les papilles des spectateurs.

Des sonorités, Funk, Groove & Soul associées à une gastronomie réalisée à partir de produits bio et de saison. Organisation générale avec des valeurs d'éco-repsonsabilité. 

Côté sound :
• 18 juillet : Soirée d'ouverture
- Ajate est un groupe japonais qui joue un mélange unique de musique afro-groove/afro-funk mêlée à une musique de festival traditionnelle japonaise appelée «Ohayashi».
 - DJ Ed Nodda & Selecter the Punisher vs Mr Post. Les deux DJ issus de la Groove Unity se retrouvent à nouveau derrière les platines
• 19 juillet : 
- Jorus Mabiala. Conteur ayant fui la guerre, il devient le conteur du Centre Culturel Français à Pointe-Noire. Conteur militant, il partage les contes de sa tradition, raconte l’histoire contemporaine mais revisite aussi les fables de La Fontaine et n’hésite pas à porter une parole engagée. 
- Dj Kep Dany Explorateur de tous styles grâce aux nombreux artistes qui ont jalonné son parcours, Kep Dany est tour à tour DJ, MC, producteur, arrangeur, compositeur et interprète.
-Raashan Ahmad va au-delà de ce qui est attendu grâce à son attrait pour le mélange des genres musicaux, tels que le hip-hop, la soul, le jazz, la world music, le funk…
• 20 juillet :
- Jorus Mabiala.
- DJ Selecter the Punisher & Peter Isaac. La rencontre 100% vinyle entre le groove de Selecter the Punisher et le funk de Peter Isaac, membre du collectif 45 Live. 
- Kicca, sa voix, son énergie, sa présence explosive et son groove ne nous laissent pas indifférents et nous emportent vers de grands plaisirs musicaux.
- Temple Defenders, groupe de scène par excellence, ils brûlent les planches à chaque passage depuis près de quinze ans. Entre funk torride et soul joyeuse, leur musique s’inspire des 60’s et 70’s mais leur son aux influences rock et hip hop s’inscrit définitivement dans l’air du temps.
• 21 juillet
DJ Set de la Team de La Plage Sonore. Découvrez certains membres de l’équipe derrière les platines, des surprises vous attendent. 


Côté cook :
• 18 juillet : de 14h à 15h30, la Maison Ferroni, située à Aubagne, sera présente pour la deuxième année consécutive et permettra aux amateurs de rhum de partir à la découverte de la fameuse boisson. De 18h à 23h, rendez-vous au bar à cocktails.
• Vendredi 19 et samedi 20 juillet en matinée cours de cuisine par les Chefs Marie Lecoanet et Frédéric Payan.
• Dimanche 21 juillet dès 12h30 : Barbecue Funk.

 

Cloître du Couvent des Cordeliers
Du 18 juillet au dimanche 21 juillet 2019
0/10/14 €. Gratuit pour les moins de 12 ans.
Rens. 04 84 54 95 10 / infos@cooksound.com
http://www.cooksound.com
Boulevard des martyrs
04300 Forcalquier

Article paru le mercredi 3 juillet 2019 dans Ventilo n° 432

CookSound Festival

Festintamarre

 

Le meilleur ingrédient pour un repas réussi est peut-être d’y ajouter une bonne dose de musique venue des quatre coins du monde. C’est l’idée du Cooksound Festival, dont la neuvième édition sera rythmée par la funk, la soul et le groove.

  Côté menu-sical, des valeurs sûres et internationalement reconnues, à l’instar du MC californien Raashan Ahmad, dont le dernier album The Sun, sorti cette année, est une pure merveille. Pendant que vous profiterez du soleil et du cadre magnifique, faites-vous surprendre par des petites pépites locales comme Selecter The Punisher ou Ed Nodda, des diggers de haute volée qui vous feront danser avec le sourire. Ce sera aussi une occasion unique de découvrir le groupe Ajate et de se laisser emporter par l’incroyable mélange créé par la rencontre de l’afro-funk et la musique traditionnelle japonaise. Pour donner encore plus de saveurs à ce beau moment de partage, le festival propose une série d’ateliers de peinture et des cours de cuisine orchestrés par des grands chefs. Il ne faudra surtout pas rater la masterclass « Spécial Rhum » ! On se régale déjà à l’idée d’un barbecue funk le dimanche dans le magnifique Couvent des Cordeliers. Un moment convivial qui aura le don de réveiller nos sens. À savourer sans modération !  

Christophe Huguenot

 

CookSound Festival : du 18 au 20/07 à Forcalquier.

Rens. : 04 84 54 95 10 / http://www.cooksound.com

La programmation détaillée du Cooksound ici