Sages Comme Des Sauvages

Chanson, musique du monde

Tapis derrière la jungle de leurs plantes d’appartement, Ava Carrère et Ismaël Colombani observent la vie comme elle va. Le luxe engendre la misère, la mode taille des costards aux fauves et l’usine vole le feu du volcan. Sages Comme Des Sauvages échafaude sa musique comme le lieutenant Colombo mène l’enquête, comme le douanier Rousseau peint ses tigres, avec la naïveté en bandoulière, comme une arme contre le second degré et les désillusions de notre temps.
Sages Comme Des Sauvages est sur scène comme dans son salon et c’est pour ça que le public en redemande. Le duo devenu quatuor a bâti en concert une complicité entre lui et le monde.

Ava Carrère : chant, guitare, percussions / Ismaël Colombani : chant, instruments à cordes / Emilie Alendra : basson, clavier, sati, chant / Nyllo Canela : percussions afro-latines

Espace des Arts
Le vendredi 17 décembre 2021 à 20h30
8/14 €
http://www.le-pradet.fr/
Esplanade François Mitterrand
83220 Le Pradet
04 94 01 77 34

Article paru le mercredi 15 dcembre 2021 dans Ventilo n° 456

Sages comme des Sauvages

Il est de ces lieux qui font battre la culture de la plus vive et indispensable des manières, loin des gros foyers urbains et autres mégalopoles. Accoudée à Toulon, la petite ville du Pradet jouit de l’existence d’un de ces établissements qui importent ce que la culture contemporaine fait de mieux ! À ce titre, l’Espace des Arts invite les ovnis Sages comme des Sauvages. Inclassable, le « grouple » Ava Carrère et Ismaël Colombani a un style singulier : la dénonciation, parée de plumes et de couleurs vives, est injectée par un verbe rythmé. Les messages, tambourinés à l’instrument, sont amplifiés par les harmonies vocales du binôme, dans une apparente naïveté festive. Ils interpréteront leur brillant dernier opus, Luxe Misère, enregistré par le musicien et producteur Jean Lamoot qui a, entre autres, collaboré avec Alain Bashung et Noir Désir. Sur ce nouvel album, les deux membres fondateurs du groupe sont accompagnés d’Osvaldo Hernandez aux percussions afro-latines et d’Émilie Alenda au basson, au clavier et au chant. Sur scène, ce quatuor emporte le public grâce à une énergie tribale, le baladant avec entrain de folk en calypso, de country en rebetiko.

LPB

 

> Le 17/12 à l’Espace des Arts (Le Pradet)

www.journalventilo.fr/sortie/70481/