Nuit étoilée  

Projection de trois courts-métrages, suivie d'un pot avec leurs réalisateur·rices respectif·ves : Les Portes du futur de Lisa di Giovanni (40'), Rue de Paris de Timothéo Rothschild (34') et Manger Nénuphar de Lisa Ferraris (24')

Les Nuits étoilées proposent le premier vendredi de chaque mois un espace de rêve, de questionnement et d’échange autour de trois courts métrages accompagnés par leurs auteur·e·s. Des soirées d'écran ouvert où l'équipe de programmation ne sélectionne pas et découvre les films en même temps que le public, pour que la rencontre entre les œuvres, les spectateur·ice·s et les cinéastes produise des étincelles dans le hasard le plus grand. Après chaque film a lieu une discussion qui tente d'être autre chose qu'un banal Questions-réponses : un vrai débat où l’on est invité à exprimer ce qu’on a ressenti face à l'œuvre et à sa manière de regarder le monde.

 

La séance est suivie d'un pot, apportez ce que vous aimez boire et grignoter, nous vous attendons !

 

 

Les Portes du futur

Aux abords du Futuroscope se trouve la zone commerciale la plus étendue de Poitiers : Les Portes du futur. Derrière les parkings et bâtiments en tôle se cachent des petites habitations. Les Portes du Futur ouvre une brèche vers ces vies effacées par la périphérie de la ville où le quotidien combine adversité sociale et liberté, pour celleux qui parviennent à s’en emparer.

 

Rue de Paris

D’un bout à l’autre de la rue de Paris, les traces de celles et ceux qui y sont passé.e.s sont inscrites sur les murs. Au rythme de leurs pas, d’autres tentent de faire de cet espace le leur.

 

Manger Nénuphar

Dans les Hautes-Alpes, Jeff fait naître, soigne et abat ses animaux. Il s'est récemment engagé avec d'autres éleveurs dans un abattoir paysan. Il y accompagne ses bêtes jusqu'à la fin, les mettant à mort par ses propres soins.

Polygone Étoilé
Le vendredi 3 mai 2024 à 19h
Entrée libre
www.polygone-etoile.com
1 rue Massabo
13002 Marseille
09 67 50 58 23