Soirée d'ouverture du PAC OFF

Expositions, performances sonores et gastronomiques, live, DJ set (jusqu'à minuit)

Durant le PAC OFF 2024, la FAM organise une soirée d’ouverture qui dirige sa programmation vers des pratiques expérimentales mêlant la création plastique, la performance sonore et dînatoire. Il s’agit de croiser différentes disciplines afin de mettre en avant le paysage marseillais de la création contemporaine en naviguant par la Méditerranée et ses rites gastronomiques tout en passant par les productions plus expérimentales et contemplatives d'artistes.

 

Les invité.e.s

Clovis Carbone, artiste et performeur sonore ayant une licence en Arts du Spectacle et un master Arts et Scènes d’Aujourd’hui de la faculté Aix-Marseille. Il travaille des expérimentations électro-acoustiques, mêlant synthétiseurs et boîtes à rythmes, à des instruments à cordes ou à vents, avec parfois l’utilisation de la voix.

Alexandre Espagnol aka Cheval Chien, artiste pluridisciplinaire diplômé de l’École Supérieure d’Art Aix-en-Provence, utilisant autant le web que le volume et puise son inspiration dans le monde digital, des cursed images aux théories du complot et aux jeux vidéo vintage. Il s’inscrit dans une esthétique «digital gothic», explorant des imaginaires sombres et une esthétique gothique liée aux crises contemporaines et à l’influence croissante d’Internet.

Vague Alarme, un collectif et label qui propose une musique revendicatrice qui cultive le goût de la fête à travers des sonorités parfois transe, parfois techno et toujours électronique. Il multiplie les collaborations florissantes avec l’Aide aux Musiques Innovatrices lors du festival JEST ou encore dans de nombreux lieux festifs qui font l’identité de Marseille.

Le Collectif Festa composé d’Emma Tholot, artiste diplômée des Arts Décoratifs de Paris et des Beaux Arts de Rome et Alara Villa, chercheuse et  curatrice diplômée en Arts Visuels et en Histoire de la Sorbonne, de l'Université de Bologne et de l'EHESS. Ce duo retrace les liens qui unissent les pays méditerranéens à travers leur gastronomie, et prend appui sur leurs vécus dans différents pays du pourtour de la Méditerranée,

Cité de l'Agriculture
Le samedi 4 mai 2024 à 18h
Entrée libre
http://www.cite-agri.fr/
6 square Stalingrad
13001 Marseille