Saut de la rivière par Kubilaï Khan Investigations

Un été aux Aygalades

Après la Fête du Ruisseau pendant le premier week-end de juin, le quartier des Aygalades pourrait bien s’imposer comme notre terrain de jeu préféré de l’été à venir.

« C’est déjà l’été ! », affirment même en chœur les structures peuplant la Cité des Arts de la Rue qui, pour célébrer le retour à la vie (collective), ont concocté un programme convivial — et gratuit — conjuguant nature et culture, avec une série de spectacles, performances en tous genres, séances ciné, expos, ateliers, balades…

La manifestation s’étendra au-delà des « murs » de la Cité, pour s’aventurer dans les parcs (Oasis et François Billoux), jusqu’à la ferme pédagogique de Sainte-Marthe.

Si l’essentiel des festivités se tiendra pendant le mois de juillet, deux rendez-vous en juin feront figure de délicieux amuse-bouche. Il s’agira d’abord de faire un Saut de la rivière en compagnie de Kubilaï Khan Investigations pour un « plongeon dans les sonorités et les danses des habitant.e.s des quartiers et des subcultures d’ici ou d’ailleurs » (le 19, au départ de Lieux Publics). Puis le Groupe ZUR (pour Zone Utopiquement Reconstituée) nous invitera à respirer avec lui en « domptant » l’air, qui « matérialise les forces invisibles d’interactions entre les êtres et les éléments. » Une expérience sensorielle, une transe collective, comme un Vent(o) de fraîcheur à l’arrivée de l’été (les 25 & 26 à Lieux Publics).

CC

 

> Du 19/06 au 23/09 à Marseille

Rens. : https://www.lieuxpublics.com/fr/

Le programme complet d’Un été aux Aygalades ici