Incisif#1, avec Lilly Wood and the Prick et Emilie Lesbros

Incisif#1, avec Lilly Wood and the Prick et Emilie Lesbros

incisif-lilly.jpg

Trois fois rien ?

Trois semble être en passe de devenir un nombre sacré pour le Théâtre des Salins, qui laisse carte blanche au slameur marseillais Frédéric Nevchehirlian afin de faire des nuits martégales le nouveau rendez-vous des musiques modernes, en trois actes.

Trois soirées donc, deux concerts par soir, ça fait six bonnes raisons de se rendre aux Salins le 12 novembre, le 8 février et le 12 mai prochain. Et pour cause, le bavard Nevcherhirlian voudrait inscrire de façon incisive la principale scène de l’étang de Berre au fronton des nouvelles tendances pop-rock locales. En décentralisant les sorties marseillaises et aixoises, en bookant Lilly Wood and the Prick et Emilie Lesbros (Incisif #1), The Rodeo et Oh ! Tiger Mountain (Incisif#2), puis Mekanik Kantatik et Mike Ladd (Incisif#3), Martigues est en passe de devenir une petite ville tranquille mais « tendance ». Sans vouloir vendre la peau de l’ours, on peut d’ores et déjà affirmer que l’essai est transformé puisqu’il reste peu de billets pour le 12. Vous l’aurez compris, la jauge sera limitée (tant mieux) dans cette intimiste « Salle du bout de la nuit », ce bout de terre où plusieurs ambitieux semblent avoir projeté un idéal : toucher un large public en invoquant des musiques rêveuses, en nous parlant d’aujourd’hui lors de moments suspendus. Une carte de plus dans les mains d’un lieu qui n’avait déjà pas à faire ses preuves en matière de spectacle vivant.

Jsa

Incisif#1, avec Lilly Wood and the Prick et Emilie Lesbros : le 12/11 au Théâtre des Salins (19 quai Paul Doumer, Martigues). Rens. 04 42 49 02 00 / www.theatre-des-salins.fr