Hiboux cie 3 Points © Michel Wiart

Festival Le Grand Ménage de Printemps

Alors qu’une majorité de structures culturelles et de festivals font une pause pendant les vacances, le Centre Culturel Cucuron Vaugines profite au contraire de l’occasion pour faire son Grand Ménage de Printemps. La huitième édition de ce temps fort consacré aux arts de la rue brille une fois encore par sa richesse et son éclectisme, et ce sont pas moins de quinze compagnies qui arpenteront, le temps de deux longs week-ends, cinq villes et villages du Sud Luberon.

L’occasion de joyeuses retrouvailles : avec les 3 points de suspension et leur petit bijou Hiboux, brillant et émouvant « tutoriel pour bien réussir sa mort » ; avec le Comptoir des Silences et son « concert spectacle en paysage » Vivants ; avec l’inénarrable Détachement International du Muerto Coco qui explore, dans sa dernière performance, le(s) concept(s) de masculinité(s) ; ou encore avec le Collectif Xanadou, qui livre avec Spen & Lulla une ode déambulatoire aux marginaux.

D’autres réjouissances et découvertes attendent les spectateurs de ce festival, qui offre décidément une grande bouffée d’art pur dans l’espace public !

CC

> Du 21 au 30/04 dans le Sud Luberon
Rens. : www.legrandmenage.fr/

Le programme complet du festival Le Grand Ménage de Printemps ici