Cooksound Festival

Swinging poules

 

Fort de la détention d’une recette inratable, le festival phare de Forcalquier concocte une nouvelle édition riche de ses ingrédients traditionnels : musique, cuisine et écologie. Le Cooksound Festival est décidément délicieux.

 

 

Douze ans cette année que l’association La Plage Sonore met les petits plats dans les grands. Laurent Kouby, grand chef aux fourneaux, mène une brigade ravie dans un lieu au charme fou, cuisinant ensemble une programmation musicale et artistique à l’éclectisme de goût, le tout savoureusement accompagné de propositions culinaires locales et saisonnières. Le local s’étale de la musique au gastronomique, de l’engagement écologique à l’éthique. Durant trois soirs, l’idyllique écrin du Couvent des Cordeliers reçoit, en son jardin et dans son cloître, sonorités et saveurs d’inspirations multiples, avec pour point d’honneur une accessibilité renforcée.

Afin de faire concorder les sens de tout un chacun, qu’importe l’aspiration, l’âge ou la bourse, le Cooksound propose des manifestations gratuites (à l’exception d’un concert par soir) autour du cinéma, de la vidéo ou de la musique, à travers ateliers, spectacles et concerts. Tournée vers le swing, la programmation 2023 est résolument dansante et festive.

Éthique, éco-responsable, ouvert et assembleur, le Cooksound Festival ouvre les appétits culturels.

 

Lucie Ponthieux Bertram

 

Cooksound Festival : du 20 au 22/07 au Couvent des Cordeliers (Forcalquier).

Rens. : www.cooksound.com

La programmation détaillée du Cooksound Festival ici