Lettre d'une inconnue

Théâtre musical : drame de Stephan Zweig par la Cie Rêve d'un soir (1h15). Mise en scène et création lumière : Céline Patrizio. Composition musicale et piano : Guillaume Garrone. Interprétation : Caroline Vidal. Dès 14 ans

Dans une longue lettre testamentaire adressée à l'être aimé, une femme retrace sa bouleversante histoire, elle s'est consumée toute sa vie pour un homme qui ne l'a jamais reconnue. Un amour total, passionnel, désintéressé, tapi dans l'ombre, n'attendant rien en retour que de pouvoir le confesser. Une déclaration fanatique, fiévreuse, pleine de tendresse et de folie.

Cette nouvelle a été publiée en 1922 et traduite pour la première fois en français en 1927 ; la version travaillée a été publiée en 1945 par les éditions Stock, traduite par Halzir Hella et Olivier Bournac.
Stefan Zweig peint ici l'amour sous sa forme la plus absolue et la plus terrible. L'auteur évoque les tourments d'une jeune femme prise de passion pour un voisin fortuné depuis l'âge de ses treize ans. À travers ce personnage meurtri, l'auteur évoque ce sentiment sous sa forme la plus entière et la plus authentique.

Divadlo Théâtre
Le vendredi 31 janvier 2020 à 20h30
10/15 €
http://www.divadlo-theatre.fr
69 rue Sainte-Cécile
13005 Marseille
04 91 25 94 34