Miran, variations autour d'une absence

Création : comédie dramatique par la Cie Rêve Général, troisième volet du triptyque Ursari (2h). Texte : Marilyn Mattei. Mise en scène : Marie Normand. Dès 13 ans.

Le collège est en ébullition. Dans quelques minutes, le Préfet sera là pour inaugurer une plaque commémorative de la Résistance. Miran, élève de troisième, doit lire pendant la cérémonie un extrait de la Déclaration des Droits de l’Homme, mais il a disparu.
Miran est sans-papier. Lola (collégienne), Laura (professeure de français) et Anne (principale de collège) ne sont pas d’accord sur l’attitude à adopter. Elles proposent chacune une solution différente pour faire face à cette situation inédite et défendre leurs valeurs. Que faire ?
Les comédiennes vont remettre ce choix entre les mains du public. À l’aide de boîtiers de vote, à deux reprises, les spectateur·rices décideront eux-mêmes de l’orientation à prendre et donc de la suite du spectacle…

 

 

Texte de Marilyn Mattei / Mise en scène Marie Normand / Assistanat à la mise en scène Clotilde Maurin / Avec Jeanne Masson, Isabelle Fournier, Noémie Rimbert / Scénographie et costumes Sarah Dupont / Lumières Stéphane Deschamps / Mise en mouvement Claire Richard / Direction technique Nicolas Pouilhes

Créée en 2006, la compagnie Rêve général ! propose des spectacles à destination des enfants, des jeunes et des adultes, autour de textes d’auteur·rices contemporain·nes et de questionnements actuels. Son théâtre physique, généreux et très incarné embarque le public dans une immersion philosophique et sensible.


Friche La Belle de Mai, Petit Plateau
Les 29 et 30 janv. : sam 19h - dim 17h
6/8 €
https://www.theatremassalia.com/
41 rue Jobin
Friche de la Belle de Mai
13003 Marseille
04 95 04 95 95