Sentinelles

Ode rêveuse et joyeuse à l’art et à l’amitié (2h15). Texte, mise en scène et scénographie : Jean-François Sivadier. Avec Vincent Guédon, Julien Romelard et Samy Zerrouki

Une ode rêveuse, majestueuse, extrêmement joyeuse, à l’art et à l’amitié. Une fête de la pensée pour une fête de la musique.

Comme une fugue de Bach, Sentinelles de Jean-François Sivadier est une échappée belle dans un monde où le profane tutoie le sacré.

Trois jeunes artistes, pianistes et virtuoses se rencontrent dans leur adolescence et deviennent inséparables… À la suite d’un concours international de piano, pour des raisons plus ou moins mystérieuses, ils se trouvent séparés pour toujours. Aussi dissemblables que complémentaires, chacun des trois admirant chez les deux autres ce qui lui manque. Mathis, Swan et Raphaël vont s’épauler et se combattre dans un jeu d’équilibre délicat entre ce qui les rassemble et ce qui les sépare. Une histoire comme un prétexte à interroger les courants violents et antagonistes qui peuvent s’affronter, s’accorder ou se confondre dans le rapport secret que chaque artiste entretient avec le monde.

 

Théâtre des Bernardines
Du 18 au 29 janv. : mar, jeu, ven, sam 20h - mer 19h
10/22 €
http://www.lestheatres.net
17 boulevard Garibaldi
13001 Marseille
08 2013 2013