Aux éclats...

Variation visuelle et politique par la Cie Nathalie Béasse (1h). Conception, mise en scène & scénographie : Nathalie Béasse. Avec Étienne Fague, Clément Goupille et Stéphane Imbert

« Tout ce vide,
ça me donne envie de chiale
r. »

— aux éclats…, Nathalie Béasse

 

 

Avec ce spectacle, variation visuelle et poétique, Nathalie Béasse invente des histoires insensées faites de pitreries, de couleurs et de rêverie.

Au plateau trois personnages, sortes de Buster Keaton des temps modernes, s’amusent de la riche sémantique du titre de la pièce et tirent le fil des expressions qui s’y rapportent. Tour à tour, cet étrange trio se déguise, court, glisse, blague, se taquine, s’agace, chute, chahute et rit… aux éclats… Une étrange composition qui s’amuse avec malice des conventions du théâtre.

Sur scène, les interprètes en costume-cravate enchaînent les farces comme des enfants. Un jeu en équilibre entre amusement et gravité. Utilisant tous les éléments matériels et techniques du plateau la metteuse en scène confirme son intérêt pour le mélange des genres entrelaçant arts visuels, chorégraphie des corps et installations insolites.

Embarquez pour une déconcertante exploration du potentiel humain, de ses failles et de ses débordements.


Théâtre Joliette
Les 09 et 10 déc. : 20h
3/6/22 €
www.theatrejoliette.fr
Place Henri Verneuil
13002 Marseille
04 91 90 74 28