La Passion du verbe

Récital poétique par Brigitte Fossey et Catherine Salviat (1h15). Mise en scène : Serge Sarkissian. Musique : Michel Baldo

Un échange tour à tour étincelant et émouvant, intelligent et bouleversant, intime, lyrique ou décapant. 

Quand la poésie s’empare du cœur d’amoureuses des mots, elles échangent avec verve et conviction leur passion. Un éclairage bouillonnant de culture, de légèreté, de profondeur, d’élégance. Une revendication féminine à l’égalité. Un espace de liberté dédié à la Parole et à ses déclinaisons que sont la lecture, la poésie, le théâtre, l’écriture…

Deux amoureuses des mots réfléchissent sur la condition féminine dans leur environnement professionnel comme dans leur quotidien. Elles expriment leur affection pour les « auteurs sources » qui nourrissent et inspirent leur travail. Le spectateur découvre que ces deux femmes aux parcours si différents sont animées d’un amour commun : la passion du verbe et un désir inextinguible de la partager avec leurs auditoires respectifs.

Le livre La passion du verbe. Regards de femmes, est né de la rencontre de trois femmes passionnées par le verbe : Brigitte Fossey, qu’on ne présente plus, Catherine Salviat, Sociétaire Honoraire de la Comédie-Française et Marie Cénec, pasteure à Genève.

L’occasion d’un échange lyrique et décapant qui met en scène trois caractères singuliers.

Théâtre du Chien qui fume
Du 7 au 9 févr. : ven, sam 20h - dim 17h
10/25 €
www.chienquifume.com/
75 rue des Teinturiers
84000 Avignon
04 90 85 25 87