Lewis vs Alice

Fantaisie théâtrale et musicale d'après Lewis Carroll (1h50). Adaptation, mise en scène, costumes et décor : Macha Makeïeff.  Dès 10 ans. ¡ Spectacle en français avec de l’anglais !

Qui est réellement Lewis Carroll ? Avec Lewis versus Alice, Macha Makeïeff entre dans l’univers féérique de l’étrange écrivain britannique. Une fantaisie théâtrale à la croisée du rêve, de l’enfance et de l’extravagance anglaise.

Son véritable nom était Charles Lutwidge Dodgson. Indocile aux conventions victoriennes, collectionneur bizarre, il voue sa vie aux mathématiques et à l’écriture de fictions fantastiques. Chez Lewis Carroll, poète du nonsense, il n’est question que de décalage et d’incertain, de trouble et de « fééristique ». Il est l’auteur idéal pour s’aventurer dans l’exploration du rêve, du surnaturel et des mondes superposés.
Musique pop gothique, voix étonnantes, sons d’un autre monde, danse et glissements de lumière, avec une excentricité so british, les sept magnifiques comédiens de Lewis versus Alice chantent, dansent, racontent la fantaisie et l’incertitude. Une adresse directe au public pour redevenir, un moment encore, des enfants exigeants, des idiots magnifiques et aimer le théâtre.

Le Liberté, Scène Nationale de Toulon
Les 21 et 22 nov. : 20h30
5/29 €
http://www.theatre-liberte.fr
Place de la Liberté
Grand Hôtel
83000 Toulon
04 98 07 01 01