Dogfries + Weendo + Io Earth

Rock progressif

 DOGFRIES  (France)

Crée par Yannick Tammaro et Noël Le Van, ce groupe instrumental marseillais est précurseur d’un nouveau genre. Mélangeant avec brio leurs diverses influences, qui vont du jazz au metal en passant par l’électro et le rock psychédélique des 70’s, ces talentueux musiciens présentent une musique riche en couleurs. Leurs compositions envoutantes et percutantes invitent l'auditeur à un voyage profond, puissant et planant. Préparez-vous à une excursion dans des lieux inconnus. Préparez-vous à DOGFRIES.

WEEND'Ô  (France)

WEEND’Ô est un groupe originaire d'Agen (Lot et Garonne), dont l’univers musical se trouve à la croisée des sonorités de Pink Floyd, et des riffs plus modernes rappelant Tool ou Porcupine Tree. L’arrangement du groupe, juste, épuré, mais aussi stellaire par le jeu instrumental des musiciens, soutient la voix solaire, originale, puissante, chargée d'émotions de Laetitia, totalement «habitée» sur scène, et, également, claviériste du groupe. Au travers d'un rock néo progressif, de plus en plus personnel, sous des variations mélodiques, puissantes, le spectateur est invité à un véritable voyage intérieur. WEEND’Ô l'amène à une réflexion instinctive, à une perception intuitive, sur sa quête du bonheur, ses dualités, ses angoisses, pour qu'il puisse se pencher sur l'éveil d'une quête personnelle, et à en prendre conscience. Avec leur 1er album CD/DVD You Need To Know Yourself, sorti en janvier 2012, WEEND’Ô souhaite rappeler que rester soi-même est un combat permanent, qu’il ne faut pas hésiter à se laisser guider par ses émotions, ses pensées profondes, et, ses rêves, afin de mieux se connaître, et, décrypter tous les messages délivrés durant son parcours de Vie. Time of Awakening, le second album, sorti en février 2018, est un appel à l’humanité, avec sa part de mysticisme, afin que naisse la perception d'une renaissance spirituelle. C'est une ouverture d'esprit, une nouvelle ligne de conduite universelle où se rejoignent le don de soi, et, l’espérance d'un monde meilleur, et ce, malgré les difficultés de la vie, et les enjeux économiques qui se dressent dans notre quotidien.Tantôt incisif, tantôt sensible, WEEND’Ô s'adresse ainsi à nos cœurs, et à nos âmes. Un groupe qui prône des valeurs de développement personnel, et de perception de soi, par la quête musicale Des artistes à percevoir pour le contenu de leur création, et, à découvrir, en live, pour leur générosité scénique, et leur talent indéniable. « Sans la musique, la vie serait une erreur » : Nietzsche...

 IO EARTH  (Angleterre)

IO EARTH est un groupe anglais formé en 2009 qui propose une musique intelligente, accessible, très éclectique qui allie mélodies symphoniques originales et architecture sophistiquée. IO EARTH, ce sont d’abord les deux membres fondateurs, Dave CURETON et Adam GOUGH qui, en tandem, prennent en charge le chant (avec Linda ODINSEN nouvellement intégrée au groupe), les guitares et les claviers soutenus par les autres musiciens. On y retrouve tous les courants traditionnellement en vigueur dans le rock progressif : parties symphoniques, passages néo, thèmes aux accents de world-music, digressions aux contours jazzy, fusion métallique... Après 45 ans d’histoire, le rock progressif possède encore de nouvelles voies à explorer... Un concert à ne pas manquer !

Jas Rod
Le samedi 1 juin 2019 à 20h30
10/20 € (gratuit pour les moins de 13 ans)
http://www.progsudfestival.fr/
Avenue Capitaine de Corvette Paul Brutus
Les Cadenaux
13170 Les Pennes-Mirabeau
04 91 51 87 46
04 91 96 07 42

Article paru le mercredi 29 mai 2019 dans Ventilo n° 430

Prog’Sud - Festival international de rock progressif

Les beaux jours pointent enfin le bout de leurs rayons, et le soleil intérieur refait surface. À tel point que c’est avec plaisir qu’on se laisse envahir par l’énergie de la pluie de festivals de cette fin de printemps. Vous êtes amateurs des sueurs des lives rock à la sauce 70’s ? Des tornades de guitares électriques, des voix chaudes et solaires de la scène progressive ? Votre amour du rock flirte avec Yes, Genesis ou Tangerine Dream ? Courrez au festival Prog’Sud ! Le Jas’Rod nous offre pour la vingtième année consécutive trois jours de lives en mêlant des concerts de groupes locaux, nationaux et internationaux. Au rythme de trois formations de nationalités différentes chaque soir, ceest sans peine qu’on se rend aux Pennes pour progresser dans nos connaissances de ce style indémodable.

LPB

> Du 30 au 1er au Jas’Rod (Les Pennes-Mirabeau)

www.journalventilo.fr/sortie/43388

www.progsudfestival.fr