Pink Turns Blue + Catchy Peril + Volya + Triklö

Post-punk / Darkwave

PINK TURNS BLUE
[Post-Punk/Darkwave – DE]

Le groupe légendaire de post-punk/darkwave Pink Turns Blue a sorti son nouvel album « Tainted » via Orden Records, le résultat d’un temps bien dépensé pendant une année de confinement – écrire, enregistrer, mixer et masteriser le nouvel album dans leur studio d’enregistrement berlinois. Ils présentent également leur nouveau clip pour « Not Even Trying », une complainte sur une planète en train de se dégrader. Sur « Tainted », le groupe a ajouté un élément électronique à son chant classique, sa guitare, sa basse et sa batterie. Le titre de l’album lui-même évoque l’état de notre monde : le changement climatique, ses effets, la réaction à celui-ci, la division au sein de la société, l’isolement, les risques sanitaires et l’incertitude financière.

Pink Turns Blue est un trio composé de Mic Jogwer (chant, guitare), Luca Sammuri (basse) et Paul Richter (batterie). Le groupe s’est formé en 1985 dans la première génération de rock gothique, à l’origine comme un duo, composé de Jogwer et Thomas Elbern, accompagné d’une boîte à rythmes. Se nommant d’après une chanson de Hüsker Dü, leur son a été initialement inspiré par The Chameleons, Clan of Xymox et The Cure. Leur premier album « If Two Worlds Kiss » a apporté des nuances sombres à leur son new wave, faisant essentiellement progresser le sous-genre darkwave tout en devenant un album fondateur du genre post-punk. Sortant de la peur et de l’incertitude d’une Allemagne divisée pendant la guerre froide, le groupe a sorti 11 albums complets.

 

 

+

CATCHY PERIL
[Post-Punk/Synthwave – FR]

Dans un grésillement de tubes cathodiques, des mélodies vaporeuses surfent sur une pulse sauvage. L’énergie irascible du post-punk flirte avec des sonorités électro voluptueuses, glam et psychédéliques.
Basse, batterie, guitare et synthé : quatre mômes espiègles, planqués sous un trench-coat, jouent les entremetteurs sur un dancefloor en péril. Mon premier est à la fête, mon second fait frémir. Entre crasse et paillettes, Catchy Peril se révèle dans le paysage rock Inde comme une tâche de sauce Gravy sur un négligé de soie.

Socials:
Instagram

+

VOLYA
[Cold-wave – FR]

Liberté, volonté, désir… au gré de textes poétiques russes qui font écho aux soubresauts tragiques et violents de l’histoire, le concept du trio (boîte à rythmes, claviers, guitare, saxophone) se dévoile dans un voyage musical sur les traces de Kino, Siouxsie and the Banshees, The Sound…

Socials:
Facebook Instagram

+

TRIKLÖ
[Cold-wave – FR]

Inspirant, entêtant et décapant, le gros son de TRIKLÖ a tout pour vous plaire. Ces “trois garçons plein d’imagination” – qui ont été biberonnés au meilleur de la musique de la fin des années 70 et des 80’s, vous propose des chansons percutantes aux mélodies souvent coldwave, parfois death-rock mais toujours incontestablement post-punk !!
Bref ! Que cela vous plaise ou non, ce trio saura à coup sûr réveiller le mélomane averti qui sommeille en chacun de nous et leur musique ne vous laissera certainement pas indifférent…

 

Le Molotov
Le vendredi 9 février 2024 à 20h30
12/15 €
www.lemolotov.com
3 Place Paul Cézanne
13006 Marseille
06 33 63 48 57