The Stranglers + Brother Junior

Rock

Formés en 1974, les provocateurs Stranglers s’apprêtent à enthousiasmer le public une fois de plus avec leur son britannique si distinctif !

La setlist est taillée pour le live, avec les classiques “Golden Brown”, “Always The Sun”, “No More Heroes” ou “Peaches”, auxquels s’ajoutent des titres extraits de leur nouvel album, Dark Matters, sorti le 10 septembre 2021.

Attendez-vous également à quelques surprises… Au cours de sa dernière tournée le groupe a repensé certains éléments qui viendront s’ajouter aux tubes qui ont pavé leur carrière pour un show unique. The Stranglers est incontestablement un des groupes anglais les plus excitants et influents de ces dernières décennies, avec 24 singles et 18 albums classés au Top 40.

« Chaque concert des Stranglers est un événement, une rencontre sulfureuse entre la réalité et le rêve, l’équilibre entre la fureur et la beauté »

« Quarante ans après leur premier hit, “No More Heroes”, ils tiennent toujours le haut du pavé, lancé en pleine gueule du disco à la fin des années 70 »

 

 

L'Usine
Le lundi 13 mars 2023 à 21h
25/28 €
http://www.scenesetcines.fr/l-usine/
Ancienne route de Fos
RN 569
13800 Istres
04 42 56 02 21

Article paru le mercredi 1 mars 2023 dans Ventilo n° 477

The Stranglers + Brother Junior

Parfois et sans citer personne, se risquer au concert d’un groupe d’anthologie des années 70 qui ne veut pas raccrocher pour raison égotique ou financière est couronné de regrets instantanés. Loin de s’étrangler en rebranchant le micro, The Stranglers a encore la fougue rythmique de ses débuts, tout en s’étant gonflé d’une hargne scénique jouissive au fil du temps. En témoigne le titre doublé d’un joli clip This song, sorti l’an dernier, qui délaisse un poil la new-wave des débuts pour draguer le garage punk. Il faut dire que depuis leur formation en 74, les Anglais on prouvé une certaine capacité à jouer aux caméléons stylistiques, habillant leur rock de jazz, reggae ou rhythm and blues, et même de pop ! Malgré la disparition du batteur Jet Black et du chanteur Dave Greenfield, membres de la formation initiale du groupe, sa composition actuelle, en pleine tournée de leur dix-huitième (!) album, Dark Matters, ne présente aucun symptôme d’essoufflement. Au contraire, arrangements, voix et compositions portent ce que le punk a de plus sombrement festif. Une aubaine de les voir dans le coin (et à prix raisonnable), donc.

LPB

 

> Le 13/03 à l’Usine (Istres)

www.scenesetcines.fr/l-usine/