Mad Sin + Lecks Inc

Psychobilly, punk rock / métal indus

MAD SIN
[Psychobilly – Berlin]

35 ans d’existence mais pas une ride pour Mad Sin. Formé en 1987, le groupe naît dans les rues d’un Berlin marqué par l’alcoolisation massive et les frasques des contre-cultures Punk et Rockabilly, ils continuent d’écumer les festivals et les salles, électrisant le public toujours capable de plonger la tête la première dans la fosse comme si les 3 dernières décennies n’avaient jamais eu lieu. Le Punkabilly vient de trouver ses maîtres : Mad Sin.

Socials:
Facebook Instagram

 

 

 

 

LECKS INC
[Industriel Metal – Marseille]

Formé en 2009, originaire de Marseille… Lecks Inc. est un groupe français de metal industriel, sillonnant des univers divers et extrêmes.
En plus de quatorze ans d’existence, le projet s’est converti en format groupe et s’est produit devant des milliers de spectateurs, jouant dans une vingtaine de pays dont de nombreux festivals
de renoms comme le “Hellfest” ou le “Vagos Metal Fest” !!!
En constante ascension, faisant évoluer son line up à chaque album, alternant tournée et studio… LECKS Inc sort cette année, une version collector de son dernier et 5eme album paru en l’an dernier et parcours l’Europe, l’Europe Centrale, le Royaume uni et l’Amerique latine au côté de grand pontes tels que “SEPULTURA” ” I AM MORBID “, “BELPHEGOR”, “TESTAMENT”, “EXODUS, “BATUSHKA” (et bien d’autres) pour sa tournée promotionnelle.

Socials:
Facebook

 

 

Le Molotov
Le vendredi 6 octobre 2023 à 20h30
18 €
www.lemolotov.com
3 Place Paul Cézanne
13006 Marseille
06 33 63 48 57

Article paru le mercredi 27 septembre 2023 dans Ventilo n° 487

Mad Sin

Vous reprendrez bien un petit bain de sueur, avant le coup de froid brutal ? La brutalité, il en tient une certaine couche, le groupe Mad Sin. Mais pas que ! Parce que sa spécialité, c’est le psychobilly — psycho pour les intimes. Psycho pour le côté bien punk, bien mad, billy pour le rockab’ : eh oui, l’idée folle de ce genre, c’est de mêler le rockabilly (déjà un mot valise entre rock et hillbilly, qui désigne de manière bien péjorative les habitants des milieux ruraux. Des « péquenauds » à l’anglaise, quoi) au rock punk tirant vers le heavy metal. Une des caractéristiques marquantes de ce doux mélange est la présence dans les formations d’une contrebasse slappée. BPM dans le rouge, voix rocailleuse, solo de guitare épileptiques, y’a pas à chier : c’est musicalement quelque chose. Inconnu pour certains, ce style a pourtant son meeting international annuel lors d’un énorme festival tout près de Barcelone, sur la côte. Un rassemblement de pin-up’s tatouées, de rockeurs à crêtes, de cuirs, de bagouses et de grosses motos. Tout un programme. Digne représentant du style — musical comme vestimentaire — depuis avant la chute du mur, le groupe berlinois électrise « de longue » la contre-culture.

LPB

 

> Le 6/10 au Molotov (Marseille, 6e)

Rens. : lemolotov.com