Starman

Hommage à David Bowie

Bowie, la star de la pop, l’unique, l’inclassable, l’irremplaçable, l’indémodable, l’inimitable… Le groupe bordelais Starman nous entraîne dans un voyage au cœur de l’œuvre de David Bowie, icône du rock. De Space Oddity (1969) à The Next Day (2013), ils revisitent avec talent une carrière hors norme. Toute la puissance, l’émotion et la singularité de David Bowie retrouvés dans un concert sans concessions.

Icône du glam rock dans les années 1970, David Bowie a cultivé une apparence androgyne et un rock tourmenté. De son vrai nom David Robert Jones, il naît à Londres en 1947. Space Oddity, sorti en 1969, le révèle au grand public. En 1971, Bowie pose habillé en femme sur la pochette de l'album The Man Who Sold The World. Provocateur et avant-gardiste, il se crée un personnage sur mesure : Ziggy Stardust. L'album The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the spiders from Mars lui ouvre un succès mondial. Il crée plusieurs titres qui restent gravés dans la légende tels Changes, Suffragette City, The Jean Genie, Rebel Rebel, Heroes, Let's dance... Alors qu'on le croyait retiré, David Bowie annonce en 2013, le jour de son 66èmeanniversaire, la sortie d'un nouvel album qui sera aussi son dernier, The Next Day. Disparu en 2016 après plus de 50 ans de carrière, l’icône so british a traversé les décennies, s'imposant comme un des artistes mythiques de sa génération. 

Groupe de musiciens bordelais, Starman a été découvert grâce à une série de ces rencontres artistiques improbables dont Le Carré a le secret. Six musiciens aux claviers, basse, guitare, batterie et chant. En back-stage, un travail vidéo et une création lumières remarquable. Et pour la voix, un chanteur capable de redonner fraicheur et style à l’œuvre magistrale du maître. À découvrir...

Carré Sainte-Maxime
Le samedi 18 janvier 2020 à 20h30
9/18 €
https://www.carre-sainte-maxime.fr/
107 route du Plan de la Tour
83120 Sainte-Maxime
04 94 56 77 77