Mademoiselle B

Théâtre de traits, de fils et d’ombres par le Théâtre Désaccordé (55'). Écriture visuelle et construction de marionnettes : Sandrine Maunier. Écriture et mise en scène : Rémi Lambert. Direction d’acteur, jeu et manipulation : Simon T Rann. Dès 6 ans

Mademoiselle B est une enfant qui a vécu une seule journée et dont le prénom est inscrit dans un carnet de santé. Une seule journée, c’est trop peu pour grandir parmi les vivants mais c’est grandement suffisant pour les marquer à vie. Des années après son passage, un de ses frères surnommé « Noisette » tombe nez à nez avec ce prénom. Il a 7 ans et il est en pleine découverte de l’écriture et de la lecture. Grâce aux mots qui se dévoilent dans ses yeux, Noisette crée une brèche dans le secret de famille et construit un espace-temps à part, où sa sœur et lui peuvent être ensemble. Le corps de Mademoiselle B, c’est son prénom. La réalité de Mademoiselle B c’est la fiction et c’est en cela que les langages de la marionnette permettent de partager cette histoire.

 

 

Le Théâtre Désaccordé est une compagnie implantée à Aubagne qui construit un théâtre où les procédés d’ombre et de projection tiennent une place importante dans l’écriture dramaturgique.
Depuis 2008, les désaccordés ont confié à Rémi Lambert et Sandrine Maunier le soin de mener les explorations nouvelles. Les artistes du Théâtre Désaccordé  partagent avec le public des géographies intimes dans lesquelles les matières tirées de l’enfance sont privilégiées.

 

http://www.desaccorde.org

Théâtre Comœdia
Les 27 et 28 oct. : mer 18h30 - jeu 14h30
3/6/8 €
https://www.festivalenribambelle.com
Cours Maréchal Foch
13400 Aubagne
04 42 18 19 88