Désordre et dérangement - Un opéra de placard

Fantaisie lyrique par la Cie Une Autre Carmen (35'). Création originale et interprétation : Sandrine Le Brun Bonhomme. Mise en scène : Jean-Luc Bosc. Composition musicale : Jean-Pierre Caporossi. Dès 2 ans

Un pianiste-bidouilleur de sons et une cantatrice un brin fêlée nous embarquent dans un tourbillon électro-lyrique plein de folie sur les pas du grand Mozart. Une petite Flûte enchantée, une Marche turque endiablée et tout devrait rentrer dans l’ordre. Ou pas !

À travers ses créations, la compagnie Une Autre Carmen s’interroge sur l’opéra et propose une approche sensible, drôle et poétique du répertoire lyrique. Désordre & Dérangement nous entraîne dans un univers décalé où la voix lyrique rebondit, s’amuse et se frotte à la musique et aux sons électro. Dédé joue, met le bazar, s’amuse avec des entonnoirs, des airs d’opéra s’invitent entre les tiroirs de son placard. Le téléphone sonne sans cesse et le dérange. C’est Boris qui le rappelle à l’ordre avec son immuable « Splitch Niouk ! » dont petits et grands comprennent très vite le sens. Le spectacle plaisante avec les notions de désordre, de chaos, de folie, de cadre, de débordement, d’ordre rassurant.
Cette fantaisie lyrique est un bijou de drôlerie et de raffinement.

Théâtre des Salins
Le 18 janv. : 11h et 16h
5 €
http://www.les-salins.net
19 Quai Paul Doumer
13500 Martigues
04 42 49 02 01