Anne-Françoise Pélissier - Au milieu des choses (In Media Res)

Photos

Les photographies de Anne-Françoise PELISSIER sont au rendez-vous de la 24ème édition du Festival Voies Off 2019 avec le soutien de L’association Fontaine Obscure.

 

Après une formation à l'École nationale supérieure Louis Lumière, la photographe indépendante évolue dans un monde visuel proche d’une esthétique-frontière entre reportage et expression artistique. Elle travaille pour des magazines nationaux et internationaux. Elle présente cette année au Café Georges, une vision singulière de la ville d'Alep, elle y a vécu. Ses photographies sont les témoignages uniques de ce qui fût. La forme est celle d’un carnet de voyage plastique et protéiforme épinglé de souvenirs, de sensations, de poésies avec la présence ombrée dans le salon de musique du grand musicien de Kanoun : Julien Jâlal EDDINE WEISS. L’exposition lui rend hommage, tout comme à la Syrie : ce territoire de ‘l’Absurdie’.* L’installation est accompagnée d’un texte référence de Géraldine BLOCH (extrait de la revue CAMERA) et d’une prose libre de Syrine KRICHEN.

Syrine KRICHEN

 

https://www.facebook.com/AnneFrancoisePelissierPhotographe/

 

* Voyage en Absurdie a été publié en 1946 et était la satyre des forces en présences en France. Stéphane De Groodt a publié sous le même titre l’ensemble des ses chroniques.


Café Georges
Du 1 au27 juil. : lun, mar, mer, jeu, ven, sam, dim 10h-23h Tlj 10h-23h
Entrée libre. Entrée libre
www.voies-off.com
20 boulevard Clémenceau
13200 Arles
04 90 49 64 65