Vague

Performance danse et musique. Conception et interprétation : Francisca Crisóstomo López. Création sonore et interprétation : Claudio Clavija

On appelle vague les mouvements de la surface de l’eau, le plus souvent sous l’effet de la lune et du vent. Vague se dit d’une forme, d’un son indistinct qu’on identifie mal. Vague se dit d’une sensation, d’une impression, qu’on ressent sans pouvoir en déterminer avec certitude la nature, l’origine.
Les vagues se déplacent, se propagent subitement. Les marées et les courants marins surgissent du mouvement des plaques souterraines. Quand tout autour est en mouvement, que devient-t-on? Qu’est-ce que d’être déplacée?
L’horizon se confond avec la terre, le ciel, l’océan.
Vague, qui manque de précision, qui prête à diverses interprétations, laisse place au doute.
Vague, se dit aussi d’un vêtement qui a de l’ampleur.

Vague est un projet autobiographique qui s’est initié par une invitation. Croire dans l’effet politique de mouvements internes a été le point de départ pour me lancer dans la recherche des récits, des écrits et des ressentis que l’être étrangère m’avait procuré.

Au travers de l’articulation de la danse et d’une installation sonore, Vague questionne l’identité et l’errance du point de vue d’un corps. Ce projet est reflet de recherches sur la performance et la composition chorégraphique.

La Déviation
Du 10 au12 mai :
Prix libre. Réservation conseillée au 09 81 09 44 01 ou à contact@ladeviation.org
www.ladeviation.org
210 chemin de la Nerthe
13016 Marseille
09 81 09 44 01