Boys don't cry

Pièce hip-hop pour 7 interprètes par la Cie Hervé Koubi (1h). Chorégraphie : H. Koubi et Fayçal Hamlat. Texte : Chantal Thomas et H. Koubi. Création musicale : Stéphane Fromentin. Dès 7 ans

À partir d’un texte de l’auteure Chantal Thomas écrit spécialement pour la pièce et qui s’amuse d’une partie de foot improbable, Boys don’t cry est prétexte à une réflexion à la fois nostalgique, drôle et tendre sur le fait de danser quand on est un garçon. Avec ses danseurs à l’énergie contagieuse, aux sons du disco de Diana Ross, Hervé Koubi nous offre une belle occasion de tordre une nouvelle fois le cou à certains clichés encore trop présents dans nos sociétés. Une danse forte et belle, multiple et métissée à savourer en famille.

 

Théâtre de la Chaudronnerie
Le mardi 14 novembre 2023 à 20h
25/30 €
https://www.lachaudronnerie-laciotat.com/fr
19 Promenade Jeff Musso
13600 La Ciotat
09 70 25 20 00

Article paru le mercredi 8 novembre 2023 dans Ventilo n° 490

Boys don’t cry par la Cie Hervé Koubi

Hervé Koubi aime l’harmonie du collectif. Là, où les corps se frôlent dans un relâchement mesuré. Les espaces s’agrandissent et se réduisent dans des jeux de figuration, dans des rapports de synergie. Le danseur est agile, vif, souple, proche du flexing et d’une danse urbaine transposée. Il est question d’un plaisir partagé, d’une harmonie sincère, d’où émergerait une forme de beauté. Les corps se déplient à l’infini, à la recherche d’une trajectoire, pour mieux rebondir sur un partenaire. On pense à une danse d’atmosphère, quelque chose en suspens, sans histoire. Seul le corps reste dans une esthétique virile et dominante.

Karim Grandi-Baupain

 

> Le 14 à la Chaudronnerie (La Ciotat)

Rens. : www.lachaudronnerie-laciotat.com/fr