Je badine avec l'amour

Pièce pour 4 interprètes (1h10). Conception et interprétation : Sylvain Riéjou, avec Émilie Cornillot, Julien Gallée-Ferré et Clémence Galliard

Fan (notamment) du film Dirty Dancing  — où il établit un lien indissociable entre danse et rencontre amoureuse — Sylvain Riéjou plonge dans les références culturelles de son enfance pour (re)visiter la figure du duo d’amour.
"Je souhaite exposer ma vision des choses, en tant qu’homme homosexuel qui a construit sa perception de l’amour et de la sensualité à travers des films où s’exposent des relations hétérosexuelles très normées".
Au-delà de l’exploration des danses populaires de séduction, il interroge la confusion des genres et la confusion entre réalité et fiction, le rapport à son propre corps et à celui d’autrui, non sans évoquer, en parallèle, la relation du chorégraphe et de l’interprète. Sous couvert de légèreté, il sillonne en profondeur les relations humaines.

 

Conception et interprétation Sylvain Riéjou
Création en étroite collaboration avec les interprètes Émilie Cornillot, Julien Gallée-Ferré et Clémence Galliard
Contribution chorégraphique Yoann Hourcade
Regard dramaturgique Jeanne Lepers
Créateur sonore Emile Denize
Lumières et régie générale Sébastien Marc
Production, développement Marion Valentine et Charles-Eric Besnier-Mérand Bora Bora productions
Remerciements Chloé Ferrand et pour leurs regards et retours Yvan Clédat, Tatiana Julien, Joachim Maudet, Coco Petitpierre et Hervé Walbecq.

KLAP, Maison pour la Danse
Le vendredi 22 mars 2024 à 20h
5 €, sur réservation : 04 96 11 11 20 ou reservations@kelemenis.fr
https://www.kelemenis.fr/fr/
5 avenue Rostand
13003 Marseille
04 96 11 11 20