La Belle au bois dormant

Grand ballet classique sur la musique de Tchaïkovski par le Ballet Royal de Moscou d'après Marius Petipa (2h15 avec entracte). Direction et chorégraphie : Anatoly Emelianov. Dès 6 ans

Fondé en 1997, le Ballet Royal de Moscou se produit dans le monde entier avec les plus grands ballets classiques. Il nous propose cette fois-ci un joyau du répertoire classique, La Belle au bois dormant, probablement le plus mythique des ballets de Tchaïkovski.

La terrible Fée Carabosse a jeté sur la Princesse Aurore un terrible sort : le jour de son seizième anniversaire, elle sera plongée dans un profond sommeil. Une seule chose pourra la ramener à la vie : le baiser passionné d’un Prince charmant… La Belle au Bois Dormant est l’un des premiers ballets dont la musique a été créée par un compositeur symphonique. C’est aussi avec le succès de La Belle au bois dormant que la danse a commencé à s’affirmer comme un art majeur. Les étoiles du Ballet Royal de Moscou en restituent toute la grâce et la magie, évoluant avec virtuosité sur une chorégraphie d’Anatoly Emelianov inscrite dans la continuité de celle de Marius Petipa, maître incontesté du ballet impérial.

Théâtre de la Chaudronnerie
Le samedi 25 janvier 2020 à 20h
54/59 €
https://www.lachaudronnerie-laciotat.com/fr
19 Promenade Jeff Musso
13600 La Ciotat
09 70 25 20 00