L'Amour à la table

"Chœur d'artistes chauds" : grande création collective mêlant philtres d'amour, récits, poèmes, danses et confidences, recettes musicales... par une dizaine de compagnies régionales : 2L au quintal, Abdoulaye Diop Dany, Adila Carles, Artonik, Catherine Lecoq, Ilotopie, Jean Guillon & Philippe Carles, Les Grandes Pointures, Marien Guillé, Monik Lézart, No Tunes International et Tandaim.

Une dizaine de compagnies de la région s'attablent et s'assemblent autour d'une création commune. Une trentaine de personnages « entablés » vont partager philtres d'amour, récits, poèmes, danses et confidences, recettes musicales, mots doux et déclarations.
Une performance grand format en espace public, où l'écoute intime alterne avec des entremets chorégraphiés collectifs. L'amour peut-il (se) passer à table ? Sur la table ? Sous la table ? 

Cours Saint-Louis
Le dimanche 24 juin 2018 à 11h
Gratuit (plein air)
http://marseille1-7.fr/canebiere/
Cours Saint-Louis
13001 Marseille

Article paru le mercredi 13 juin 2018 dans Ventilo n° 412

Amour à la table par le Chœur d’artistes chauds

Le « Chœur d’artistes chauds » annonce la couleur : ils bouillonnent d’énergie et ont des idées à revendre. Sur une scène ou dans la rue, une dizaine de compagnies de la région s’attablent pour faire raisonner leur désir de créer en commun, dans une coproduction signée MP2018, Ilotopie et Lieux publics. Cette table, c’est le point zéro d’un déferlement d’énergie autour d’une notion : l’amour. L’amour assis, l’amour debout, qui rend heureux ou fou, il est, peu importe son sens, le fil conducteur d’un système de performances. Pour eux, la question est tout entière centrée sur cet élément de bois : « L’amour peut-il (se) passer à table ? Sur la table ? Sous la table ? » Entre récit personnel et poésie déclamée, une trentaine de personnages vont se parler et s’entreprendre sous de multiples formes autour de l’objet si bizarrement passionnel : le chant, la danse et la déclaration.

MVdW

> le 16/06 à 19h30 à la Tour du Valat (Arles), dans le cadre des Envies Rhônements

> le 24/06 au Cours Saint Louis (Marseille). Entrée libre.

Rens. : www.lieuxpublics.com / www.mp2018.com