L'Assemblée des rêves / The Light House Project

Création : mise en espace des deux textes lauréats de l’aide à la création 2018 avec les élèves d'Artcena, Centre national des arts du cirque, de la rue et du théâtre (1h). Conception : Lancelot Hamelin et Duncan Evennou

Chaque année, dans le cadre de son partenariat avec Artcena, Centre national des arts du cirque, de la rue et du théâtre, le festival actoral propose la mise en écoute de deux textes lauréats de l’aide à la création 2018.

L’auteur Lancelot Hamelin, ancien pensionnaire de la Villa Médicis (2016-2017), et le metteur en scène et performer Duncan Evennou ont orienté ensemble cette création sur ce qu’ils appellent « l’inframonde » des villes : ce monde souterrain du rêve dans les sociétés amérindiennes. Ils ont récolté les rêves de plusieurs grandes villes de la planète : New York, Rome, Nanterre et le Caire. De ces centaines de doléances oniriques, ils vont créer un spectacle circulant à l’intérieur des réseaux complexes de ces récits. En faisant rejouer ces paroles oniriques sur le plateau d’un théâtre par des comédiens, issus de la promotion 2015-2017 du Conservatoire national supérieur d’art dramatique, élèves accompagnés par François Cervantes, ils s’interrogent ensemble sur la place du rêve dans nos sociétés contemporaines.

Salle Seita / Friche La Belle de Mai
Le jeudi 11 octobre 2018 à 19h30
6/8 €
www.actoral.org
41 rue Jobin
13003 Marseille
04 95 04 95 75