Master Boot Record + Arottenbit 

Heavy metal synthétisé, chiptune saturé / 8-bit punk, metal

Après trois ans d’attente, MASTER BOOT RECORD est impatient de libérer toute la puissance de ses processeurs pour répandre le code à travers l’Europe et le Royaume-Uni à l’occasion de leur première grande tournée depuis la formation du projet.

MASTER BOOT RECORD sera composé d’un line-up complet, équipé de guitares, de batteries, de tonnes de moniteurs à tube cathodique et de leurs bons vieux ordinateurs, prêt à déchaîner un nouveau mix de Chiptune saturé et de Heavy Metal synthétisé.

N’oubliez pas d’apporter au moins 4 Mo de RAM pour faire tourner Doom et soyez prêts pour une mise à jour du firmware en direct !
Facebook Instagram Bandcamp Youtube

 

 

 

AROTTENBIT
[8-bit Punk/Metal – ITA]

Cours immédiatement dans ta chambre, sors la cartouche Pokemon Bleu du faux plafond où tu l’as cachée. C’est fait ? Bien. Peu importe, laisse-le dans le sac en polyéthylène où il a reposé à l’abri du temps et récupére ton disque dur préféré. C’est fait ? Bien. Maintenant, mets tout ça dans le micro-ondes. C’est fait ? Bien. Puissance maximale recommandée, 4-5 minutes, pas plus. Devant toi, pendant quelques instants, sous la forme d’une menace atmosphérique, le dieu du Metal 8-bit grillera ton nom. Adore-le, danse, écoute le bruit qu’il fait et offre tes articulations en sacrifice.
Facebook Bandcamp

 

Le Molotov
Le dimanche 19 février 2023 à 20h30
10 €
www.lemolotov.com
3 Place Paul Cézanne
13006 Marseille
06 33 63 48 57

Article paru le mercredi 8 fvrier 2023 dans Ventilo n° 476

Master Boot Record + Arottenbit

Un déluge de « bits » s’abat sur le Molotov en février. Une cyberattaque venue d’Italie. Le projet Master Boot Record, porté par Victor Love, détourne depuis 2016 (et dix albums) une imagerie « vintage computing » au service de compositions aux consonances 8 bits, celles des jeux vidéo de la fin des années 80 (Babarian, OutRun, Double Dragon). De la retro-game music donc, mais pas que. Master Boot Record lorgne vers la musique classique (à la sauce chiptunes) et ça s’entend (ANSI.SYS sur l’album Floppy Disk Overdrive), mais surtout vers le metal (trash, speed), avec cette rythmique « double grosse caisse » et ce son de guitares synthétisées. Après être passé par l’écurie scandinave Data Airlines spécialisée dans les esthétiques chiptunes (dont le marseillais Dub Mood fait partie), c’est Metal Blade qui a signé le groupe, et on ne demande pas pourquoi ! Pour cette tournée, il sera accompagné de vrais musiciens. Ou quand l’humain prend le pas sur la machine…

dB

 

> Le 19/02 au Molotov (6e)

https://lemolotov.com

https://www.dataairlines.net/artist/master-boot-record/

https://www.metalblade.com/us/artists/master-boot-record/