Nadine Khouri + Stella Galactica

Folk blues / dj set électro, dark disco et french new wave. Soirée de lancement du Festival Les Femmes s'en mêlent

La chanteuse anglo-libanaise NADINE KHOURI voyage de Londres à Beyrouth, de New York à Paris mais a décidé de s'installer à Marseille, ville cosmopolite où elle retrouve des couleurs, des sons méditerranéens et une scène musicale rythmée pop-rock aux influences anglo-saxonnes qui conviennent parfaitement à la créativité de l'artiste.

AMAM a eu un coup de cœur pour cette artiste dont le second album "Another Life" , produit par l'illustre John Parish, paraîtra le 18 novembre 2022 sur le label français TALITRES. Une œuvre à la beauté foudroyante, dans laquelle les arrangements offrent une majestueuse respiration à ces chansons impressionnistes et au grain de voix de Nadine Khouri, ce chant suspendu, étiré et prodigieusement en nous, intemporel et éternel.
 

 

STELLA GALACTICA, ex membre du groupe MERCI BEAUCOUP, co-créatrice de BOVARY CLUB , est une barre vitaminée! Ses set djs musclés, parsemés d’amour, de kicks et de joie sont une invitation à l’euphorie! Elle apporte une touche sensuelle à ses set qui puisent dans l’electro, la dark disco et le french new wave.

 

 

 

-----

 

Le festival LES FEMMES S’EN MÊLENT de retour à Marseille !

C’est le 08 mars 1997 que Le Festival Les Femmes s’en Mêlent a été créé pour la première fois à Paris.

Bien avant les débats sur la parité Les Femmes s’en Mêlent (LFSM) a été, dès le début, une réponse à la sous-représentation des femmes dans la plupart des festivals (principalement estivaux) en proposant une programmation audacieuse et en devenant ainsi le premier festival international défendant la création musicale des artistes femmes.

Il devient itinérant dès sa troisième année et propose des concerts Les Femmes s’en Mêlent dans de multiples villes en France, et a été accueilli à Marseille pour la première par LE POSTE A GALENE de 2004 à 2006…

Bonne nouvelle ! Il sera de retour en avril 2023 et s’inscrit sur l’itinéraire de ce festival qui se déroule dans d’autres grandes villes comme Lille, Lyon, Grenoble, Nantes, Toulouse…

AMAM, partenaire de LFSM à Marseille , coordinateur et programmateur a fédéré autour du festival des salles emblématiques du centre-ville qui proposeront des concerts dans leur salles respectives durant le mois d’avril 2023.

Pour célébrer cette nouvelle édition marseillaise de LFSM et présenter la programmation complète du festival, rdv le jeudi 09 février au CAFE JULIEN, à l’occasion des « Assises du CNM sur « l’égalité Femmes – Hommes dans la musique » qui se tiendront le jour même au conservatoire Pierre Barbizet.

 

Espace Julien
Le jeudi 9 février 2023 à 20h30
Entrée libre
https://www.adamconcerts.com/
39 cours Julien
13006 Marseille
04 91 24 34 10