Grandma's Ashes + MaidaVale

Rock psyché stoner

MaidaVale crée un rock psychédélique en innovation constante et décalé de ce qui est attendu en la matière, en particulier avec ses rythmes hypnotiques. Après leur première apparition en live en 2014, leur premier album en 2016, « Tales of the wicked West »,a été reçu à bras ouverts et les a lancés comme l’un des nouveaux groupes les plus prometteurs de la scène stoner psyché, enchainant ainsi d’innombrables concerts sur plusieurs mois dans toute l’Europe.

Sur leur deuxième album, sorti début 2018, le groupe a produit un son encore plus expérimental qui a confirmé leur place sur la scène rock psyché. « Madness is too pure »a été bien accueilli tant par les critiques que par les fans, car il est audacieux et innovateur, et surtout les concerts du groupe restent constamment loués pour leur musicalité et leur connexion quasi électrique entre les musiciennes et le public.

 

Portail Coucou
Le vendredi 19 novembre 2021 à 21h
15 €
http://www.portail-coucou.com/
160 Bd de Lamartine
13300 Salon-de-Provence
04 90 56 27 99

Article paru le mercredi 10 novembre 2021 dans Ventilo n° 454

MaidaVale + Grandma’s Ashes

On aurait tort de se visser à nos canapés pour cause de grand froid. Restons tout de même à Salon (de Provence), dans une ambiance plutôt suante. Certes, elles viennent de Stockholm et portent le nom d’un quartier londonien, mais le quatuor psyché stoner MaidaVale a de quoi réchauffer l’auditoire. Une formation féminine grisante, qui n’a d’expérimental que le style : après une rencontre à l’Ella Music Education en 2012 — école dédiée aux femmes et personnes transgenres —, elles sortent un premier album en 2016, Tales of Wicked West, salué par la critique et signé chez The Sign Records. On croirait de prime abord qu’elles ont piqué la garde-robe de Robert Plant et la voix si spéciale de Grace Slick (Jefferson Airplane), mais les quatre membres de ce groupe ont ce qu’il faut de modernité dans la composition pour devenir un indispensable de la scène psyché actuelle. En avant-goût, on retrouve leur alter ego local, le trio féminin rock progressif Grandma’s Ashes, dont l’énergie a de quoi déterrer les plus vieux tas d’os. Show devant !

LPB

 

> le 19 au Portail Coucou (Salon-de-Provence)

www.journalventilo.fr/sortie/111828