Hippocampe 

Théâtre d’objet par la Cie des Bestioles (40'). Conception et mise en scène : Martine Waniowski. Dès 3 ans. Prog. : Théâtre Massalia

Ils empilent, déploient, construisent, assemblent ces 900 cubes de bois qui s’effacent devant notre imaginaire bouillonnant à la recherche de mondes inconnus. Mais sûrement déjà fréquenté en rêve par les plus jeunes d’entre nous.

900 cubes de bois, 6 tiges et 3 constructeurs-comédiens-géologues-archéologues à moins qu’ils ne soient explorateurs de mondes engloutis. Les cubes s’empilent, forment des tours et des chemins.
Une ville prend forme, parfois s’écroule et un autre paysage apparaît. Des mondes se construisent. Et lorsque la nuit tombe, la vie s’éveille et ouvre les portes des imaginaires… Monde sous-marin pour certain·es, visite dans le cosmos pour d’autres.
Peu à peu les comédien·nes s’effacent, laissant place à la lumière et à la musique vers une poésie de l’obscurité, vers un bestiaire abstrait et imaginaire. Mais parfois les objets résistent et nos constructeur·rices découvrent qu’ils ont une volonté propre, cachée. 
À la frontière des arts plastiques, de la danse et du théâtre, ce spectacle déploie des univers inattendus à partir de simples cubes de bois. Ce voyage sensoriel à expérimenter en famille est accompagné par une musique onirique et poétique, composée de sons concrets et de musiques électro-acoustiques.

 

 

Conception et mise en scène Martine Waniowski · Regard vie des formes Philippe Rodriguez-Jorda · Jeu Amélie PatardFabien Di Liberatore ou Justin Pleutin (en alternance) et Reda Brissel ou Bernadette Ladener (en alternance) · Création musicale Gilles Sornette · Création lumière Brice Durand · Régie Brice Durand ou Mathias Ferry ou Thomas Coltat (en alternance) · Administration Clotilde Ast · Diffusion Jérôme Minassian

 

Compagnie des Bestioles
La compagnie crée des univers pluridisciplinaires portés par des écritures contemporaines, sous toutes leurs formes, qu’elles soient littéraires ou non narratives, et par un croisement au plateau entre une lumière scénographique, des créations sonores porteuses d’émotions, et une direction d’acteur·rice à la limite de la chorégraphie.

Friche La Belle de Mai, Petit Plateau
Le 6 avril : 10h et 16h
10 €
https://www.theatremassalia.com/
41 rue Jobin
Friche de la Belle de Mai
13003 Marseille
04 95 04 95 95