Higher Ailleurs + Goldie B (DJ Set)

Photographies, céramiques, mobiliers et design floral

Higher Ailleurs ouvre le bal et sera la première exposition 2o24 dans la chapelle du Couvent.
Pour l'occasion, on invite la talentueuse Goldie B qui sonnera le premier dj set de l'année sur la terrasse.

Proposée et curatée par Mélissa Baranger (BAM Studio), Higher Ailleurs réunira les travaux de Juliet Airaudi, Simoneloo Ceramics, le studio Coup de Soleil et BAM Studio.

Articulant photographie, céramique, mobilier et design floral, l’exposition imaginera les contours d’un monde où le temps serait consacré à la rêverie.

« Le temps est une richesse qui, consacrée au rêve, prend tout son sens. La pause, le temps, et la rêverie sont un luxe dans notre système en mal de sens, c’est pour cette raison que nous proposons un monde où le rêve est un droit vecteur de pouvoir. Celui de questionner le monde et son fonctionnement, et d’imaginer d’autres possibles. Le rêve permis par un temps éloigné de toute productivité est une clé vers de nouveaux lendemains. »

 

Juliet Airs
https://www.instagram.com/juliet_airs/
Née à Marseille et bercée par la Méditerranée, Juliet a appris à travailler avec les variations de la lumière et ses réfractions changeantes, la mer constituant un réflecteur grandeur nature. Son regard est ainsi imprégné d’une sensibilité construite au quotidien.
Au fil des années, Juliet a eu l'occasion d'explorer d’autres lieux du bassin méditerranéen, notamment le Maroc, et ses photographies ont fait l’objet de diverses parutions.

 

Simoneloo Ceramics
https://www.instagram.com/simonelooceramics/
Riche de ses nombreux voyages, au Japon, au Mexique ou encore au Maroc, Lou Thomas est une passionnée de savoir-faire et d’artisanat traditionnel. Si elle aime mettre les mains dans la terre depuis l’âge de 10 ans, c’est en 2019 qu’elle se lance pleinement dans la pratique du modelage, en fondant son projet Simoneloo Ceramics. Formée à Oaxaca, le travail de Lou est fortement imprégné d'influences mexicaines. Influences qu’elle retrouve à Marseille, depuis son atelier niché près du port autonome, là où elle imagine et façonne des pièces brutes et solaires tout droit sorties du fond des mers.

 

Studio Le Coup de Soleil
https://www.instagram.com/studiolecoupdesoleil/
Designeuse floral passionnée d'art et d'artisanat, Maureen évolue avec le studio Le Coup de Soleil à la croisée du set design et de l'installation florale et conçoit tables et objets.
Imprégnée par la Méditerranée, ses reliefs et sa végétation, une multitude de paysages et jardins la nourrisse et façonne ses projets (fleurs, fruits, feuillages, essences).

 

BAM Studio
https://www.instagram.com/bam.studio/
Artiste et designeuse, Mélissa Baranger travaille depuis 5 ans sous le nom de BAM STUDIO. Avec une approche pluridisciplinaire et explore la porosité entre les champs du design, de l'art et de l'illustration. Éco-féministe, ses valeurs orientent constamment ses productions qui ont pour vocation de proposer des alternatives désirables au monde actuel et son fonctionnement destructeur. Son travail est marqué par une esthétique où la couleur et les références à la nature sauvage sont très présentes.
BAM Studio a été finaliste de la dernière édition de la Design Parade de Toulon.

 

 

Goldie B

Pour le premier dj set de l’année, et en parallèle du vernissage 'Higher Ailleurs' le même soir dans la chapelle blanche du Couvent, on a le plaisir de recevoir la talentueuse Goldie B.

Productrice, multi-instrumentiste, chanteuse, MC et DJ … Goldie B est de ce genre d’artiste polyvalente dont l’énergie solaire envoute et captive. Après avoir passé plusieurs années à se réaliser dans différents projets jazz, soul et trip hop, elle quitte la scène parisienne en 2017 pour poser ses valises à Marseille. Elle y lance alors son projet solo nu-soul « MBKONG » et adopte en parallele son alias de platines « Goldie B ». C’est avec ce profil qu’elle va vite rayonner sur la scène marseillaise et sudiste mais aussi sur des festivals majeurs comme Peacock Society, NDK, Marsatac, Fiesta des Suds, Delta, Bel Air ou encore celle du le Bon Air Festival, dont elle était l’une des ambassadrices et programmatrices sur l’edition 2023.

Son répertoire se veux éclectique, groovy et percussif, majoritairement in- fluencé par la scene uk bass, jungle, house, nu jazz et break beat. En 2019 elle co-fonde le label «Omakase Recordings» sur lequel sont depuis parues plusieurs de ses productions (sous ces deux alias) aujourd’hui playlistées sur des radios nationales et internationales telles que FIP, Nova et Worlwide FM. C’est également en tant que selektor et porte du parole du label qu’elle anime, depuis 2020, une résidence sur la Pinata Radio. Devenu une figure incontournable de la scène club Marseillaise, elle occupe depuis 2021 le poste de DJ résidente et curratrice au Makeda. Après plusieurs sorties remarqués sur D.KO, Bannofee Pies, YUKU ou encore Plaisance Records en 2022 et 2023, c’est son tout premier EP sous l’alias Goldie B (« Nu Area ») qui à vu le jour au début de l’été dernier, sur son label Omakase Recordings.
Avec son nouveau live solo, Goldie B explore aujourd’hui la diversité de ses influences et savoir-faires en naviguant avec habileté entre ses machines, claviers, percussions et micro. Une performance qui nous transporte dans un univers musical à son image : éclectique, généreux et authentique.

 

 

Buvette et restauration sur place avec Les Petites Cantines Marseille

Les Petites Cantines
L’ association Les Petites Cantines Marseille est une cantine de quartier où les convives s’accueillent et se rencontrent au travers de repas durables, participatifs et à prix libre, pour tisser des relations de qualité et contribuer à la construction d’une société fondée sur la confiance dans le but de lutter contre les phénomènes d’isolement et d’anonymat. En attendant d’ouvrir leur local, ils organisent ou participent des événements dont des cantines éphémères. On les retrouvent ce jeudi au Couvent.
marseille.lespetitescantines.org

 

(ツ) ● (ツ) ● (ツ) ● (ツ) ● (ツ) ●

ATTENTION

 


Le Couvent

Entrée libre (+ adhésion : 2 €)
https://le-couvent.org/
52 rue Levat
13003 Marseille