Noah Truong

Randonnée littéraire avec le poète, en résidence à la Marelle

Noah Truong fait partie de la nouvelle scène poétique féministe et queer en France. En résidence à Marseille, il évoque son parcours autour d'une sélection de documents.

 

Noah Truong

Passé par le master de Création littéraire de Paris 8, il édite des fanzines, il dessine et conçoit le design d’objets qui imaginent ce que serait une « enfance trans ». Poète, il organise et participe à des scènes ouvertes. Manuel pour changer de corps est paru aux éditions Cambourakis en 2024. Avec ce texte, il a fait partie des cinq finalistes du Prix de la poésie 2022. 

 

 

Manuel pour changer de corps est son premier recueil de poèmes. Il y est question de transition FtM (Female to Male), de souvenirs recomposés d’une enfance trans, de l’expérience quotidienne d’un mode de vie queer, de féminismes, de masculinités réinventées, de solitude aussi. Par un travail minutieux sur la langue, ces poèmes, tout à la fois intimes et teintés d’un humour grinçant, s’offrent comme horizon de changer le monde et les injonctions qui pèsent sur les corps trans et les corps minoritaires. (site de l’éditeur, Cambourakis)

Bibliothèque L'Alcazar
Le mardi 16 avril 2024 à 17h30
Entrée libre
https://www.bmvr.marseille.fr/
58 cours Belsunce
13001 Marseille
04 91 55 90 00