Vertikal

Pièce pour dix danseurs en apesanteur par la Cie Käfig (1h). Direction artistique et chorégraphie : Mourad Merzouki. Musique : Armand Amar. Mise en espace des techniques aériennes : Fabrice Guillot et Denis Welkenhuyzen (Cie Retouramont)

Pour sa nouvelle création, Mourad Merzouki joue avec l’apesanteur et expose ses danseurs à un défi audacieux, celui de la verticalité. Après Pixel et l’espace virtuel, il explore aujourd'hui l’espace aérien avec la collaboration de la compagnie de danse Retouramont. Tout y semble possible, l’ascension comme la chute, la quête de légèreté comme le jeu de la gravité. Les 10 danseurs explorent de nouvelles lignes de fuites. Le rapport au sol, si fondamental dans la danse hip hop, s'en trouve radicalement modifié. Tour à tour voltigeurs, porteur ou contrepoids, les danseurs naviguent du visible à l'invisible dans une interaction permanente avec la musique d'Armand Amar.
Dans un envol poétique et renversant, le chorégraphe phare du mouvement hip-hop poursuit son décloisonnement des genres avec un sens aiguisé du spectacle, bousculant tous les repères.

Carré Sainte-Maxime
Le samedi 26 janvier 2019 à 20h30
18/24 €
https://www.carre-sainte-maxime.fr/
107 route du Plan de la Tour
83120 Sainte-Maxime
04 94 56 77 77