Nulle part est un endroit + Cellule

Deux solos de et par Nach | Nach Van Van Dance Company (2 x 40'). Dès 10 ans. Dans le cadre du cycle "ChoréograpHER" consacré aux femmes chorégraphes

Un spectacle salvateur qui célèbre la libération du corps, et le récit de l’intime comme acte révolutionnaire.

Telle une guerrière, Nach déploie une danse puissante et sensible, qui l’a propulsée sur le devant de la scène. En première partie, Nulle part est un endroit, conférence dansée sur sa rencontre avec ce qu’elle nomme les arts de l’éloquence. Toute une histoire ! 
Dans Cellule, elle expérimente la brutalité du geste, sa force explosive, et laisse le temps de vivre des sensations qui la traversent. Tout en les contemplant. Un solo salvateur comme pour célébrer la liberté du corps en mouvement et faire émerger les doutes, les peurs, les amours, les désirs…la propre histoire de Nach.

 

Nulle part est un endroit 

À travers le prisme du krump, danse apparue à Los Angeles dans les années 2000, Nach fait le récit de la manière dont son corps traverse sensation, sincérité et imaginaire. Comment les voyages la fascinent et comment ils la façonnent. Comment les rencontres qui s’y produisent avec d’autres corps et d’autres pratiques (le flamenco, le butô, le kathakali…) la forgent et bâtissent son identité artistique.

 

Conception et interprétation Nach

Régie générale Vincent Hoppe

Production NACH VAN VAN DANCE COMPANY

Coproduction Espaces Pluriels, scène conventionnée danse / Pau

Coréalisation Théâtre 14, Festival d’Automne à Paris

Crédits photographiques Thomas Bohl

 

Cellule

Après avoir rencontré le Krump sur le parvis de l’Opéra de Lyon en 2005, Nach découvre la danse contemporaine avec Heddy Maalem, Angela Bello, et s’aventure également du côté des arts traditionnels d’Afrique et d’Asie comme du théâtre. Elle revient à la puissance du Krump, une danse urbaine codifiée, revendicative et exutoire, où se côtoient prise de paroles, contrôle des énergies et retour à soi.

Nach signe avec Cellule un premier solo d’une grande intensité où se projettent ses multiples influences et se lit une quête de soi. Dans cet autoportrait à fleur de peau, elle donne vie à des figures qui l’habitent et explore ses propres territoires clairs-obscurs. Elle danse la violence, la démesure, le désir et la peur.

 

Conception, danse, texte et image Nach

Création lumières et décors Emmanuel Tussore

Régie générale et son Vincent Hoppe

Construction des décors Boris Munger et Jean-Alain Van

 

www.facebook.com/nach.keepon

Pavillon Noir
Le jeudi 23 novembre 2023 à 20h
10/25 €
http://www.preljocaj.org/
530 avenue Mozart
13100 Aix-en-Provence
04 42 93 48 00