HopeProject : Etienne de Crécy + Busy P + Sara Zinger

Dj set techno house. Soirée proposée par Hopeproject au profit de l'hôpital de la Timone Enfants

Quand l’hôpital rencontre le monde.
Hopeproject est une initiative de médecins et de parents d’enfants malades, qui a pour ambition d’impliquer le plus grand nombre d’acteurs de la société civile dans l’amélioration des conditions d’accueil de l’hôpital.
L’État ne peut pas tout et l’hôpital n'en peut plus. En mobilisant les particuliers, les artistes et les entreprises, notamment à travers les dispositifs fiscaux existants, on peut changer les choses, et contribuer à rendre acceptable un quotidien souvent très lourd pour les enfants et leurs parents.
Tout l’enjeu est là. Mettre de la beauté et de la sérénité dans un environnement souvent synonyme d’angoisse et de souffrance pour le plus grand nombre.
Notre fonds de dotation Hopeproject est une autre façon d'agir. Un outil innovant qui va permettre la réalisation d’un ambitieux programme d’embellissement des locaux vétustes de l'hôpital de la Timone Enfants.
Rendre beau par le design, c'est aussi valoriser les créateurs, les artisans, les entreprises et les artistes qui donnent du sens à leur savoir-faire. Chacun contribue en mettant son art au profit d'un projet plus grand, d'une cause plus noble, d'une vocation collective.
Un projet citoyen qui a vocation à essaimer, une boucle locale qui sera répliquée ailleurs, en fonction des besoins de chaque territoire, par tous ceux qui veulent s'engager et agir.
Soutenir Hopeproject, c'est devenir ambassadeur de l'espoir, et agir concrètement pour améliorer les conditions d'accueil des enfants malades dans les hôpitaux.
Parce que si donner rend heureux, agir rend fier !
Debout et en avant, action !

ETIENNE DE CRÉCY est un DJ et producteur de musiques français né en 1969 à Lyon. Pionnier de la French Touch dans les années 90, Étienne de Crécy se lance dans la production avec son ami Philippe Zdar. Ensemble, sous le nom de Motorbass, ils enregistrent notamment le splendide album Pansoul (1995). À la même époque, Étienne de Crécy fonde le label Solid et sort Super Discount, premier volet d’une série de compilations de référence. En 2000, il publie Tempovision, son premier véritable album studio qui intensifie son aura au sein de la galaxie French Touch. Par la suite, il gagne encore en amplitude grâce aux concerts très spectaculaires qu’il propose avec le Cube, scintillant dispositif lumineux et musical. Le 13 avril 2019, il présente son nouveau dispositif live SPACE ECHO à la Philharmonie de Paris. Conçu avec le designer lumière Alexandre Lebrun, de l’agence LightLab, le dispositif entoure le musicien et ses machines de quatre panneaux d’écrans LED, d’apparence transparents, capables de pivoter pour former autour de lui des formes offrant d’étonnantes perspectives et effets de reliefs aux vidéos qui y seront intégrées. « Il ne s’agit pas d’un moyen d’illustrer la musique, précise Étienne de Crécy. Au contraire, j’ai remixé une sélection de mes titres les plus écoutés, pour qu’ils s’adaptent à ce nouvel outil visuel».

PEDRO WINTER est un producteur de musique et DJ français (Busy P) né à Paris, figure emblématique de la scène électronique mondiale, décoré de la médaille de Chevalier de l'ordre des Arts et des lettres (2016). Il grandit dans un environnement marqué par les cultures alternatives, Skateboard, Heavy Metal et Hip Hop. C'est au tout début des années 90 qu'il découvre les raves et l'électro, notamment avec la sortie du titre What is love de Deee-Lite. Fan de Kraftwerk, Led Zeppelin et Run DMC, ce mélange des genres deviendra sa signature. Très vite, il commence à mixer dans les clubs parisiens (Folie's Pigalle, le Palace).
Entre 1996 et 2008 il sera le bras droit du duo Daft Punk. Entre 1998 et 2011 il entretiendra un rapport fraternel avec son complice Dj Mehdi avec qui il voyagera autour du monde, produisant ses disques et accompagnant la carrière du génie parti trop tôt. En 2003 il crée Ed Banger records et lance la carrière de Justice, SebastiAn, Breakbot et Uffie. Dj Mehdi, Cassius et Mr Oizo rejoignent le label au tout début de l’aventure. Pedro Winter et ses artistes font rayonner la France aux quatre coins de la planète.
Depuis 25 ans il milite pour la musique électronique Française, le New York Times le nomme « Electro Music ambassador's French Touch » (2012). En 2018 il s'oriente vers la Direction Artistique et la conception d'événements en montant une nouvelle structure Pedro's Boutique.

SARA ZINGER DJ et productrice, newcomer de la scène française, symbolise avec talent et charisme la force de persévérance d’une jeune génération électro se réinventant en permanence.
Née à Dunkerque, c’est à son arrivée à Marseille au début des années 2010 Sara acquiert sur un coup de tête une paire de platines pour enfin domestiquer le mix. Au début Sara effectue ses marathons nocturnes en parallèle de ses boulots. Jusqu’au jour où elle décroche une résidence au Trolleybus. Puis l’emblématique club marseillais La dame Noir lui propose de lancer ses propres soirées Backroom où elle booke The Hacker, Maud Geffray de Scratch Massive, David Shaw, Mlle Caro, Clara 3000, La Muerte... Au bout de cinq ans de mix, l’artiste ambitionne de passer au niveau supérieur. En 2016 sortent ses premières productions et collaborations : le Closer avec Wielki (sur Way of House) et Bastard (sur Nein Records). On y perçoit déjà l’identité musicale de Sara Zinger, sur un registre électro-techno. Si tout va très vite, en 2017 les choses s’accélèrent encore.
L’artiste entame une nouvelle séquence après avoir rencontré Jean-Pierre « JP » Léon, batteur et producteur de Date With Elvis. Avec JP, elle travaille sur un album qui l’éloigne de l’électro pure et dure de ses débuts et elle chante. L’artiste gagne d’ailleurs le prix BPM au tremplin BPM Contest en chantant près du public Go back qui mêle ses influences new wave à des inspirations plus mainstream.

Dock des Suds
Le samedi 25 janvier 2020 à 20h30
20 €
http://www.dock-des-suds.org/
12 rue Urbain V
13002 Marseille
04 91 99 00 00