Worakls Orchestra

Les épopées artistiques fulgurantes, les petits talents devenus grands, les jeunes artistes prodiges et prolifiques… Tous arts en toutes générations ont connu leurs lots de talents au berceau. En très bon exemple actuel, l’artiste musicien Worakls se produit au Dôme, entre nombre de dates dans les plus grosses salles hexagonales et européennes.

Du haut de ses trente-quatre ans et de sa formation classique, cela fait déjà une petite dizaine d’années qu’il traine dans les bouches d’amateurs d’électro et sur les scènes à succès, et pour cause ! Il fonde en 2019 le label Hungry Music avec Joachim Pastor et N’To, puis Sonate Records, en 2020, sur lequel il est signé, bien sûr. Un bel exemple d’autoproduction, donc, et d’ascension dans une industrie musicale trop souvent basée sur la rentabilité. N’enlevant rien à son talent, cette longévité et cette popularité s’associent à une vision moderne de la création, puisque Kevin Rodrigues allie ses premières amours à une électro organique.

Naît ainsi son projet solo, Worakls Orchestra, où nappes de basses et lignes électro lancées en live se marient habilement au piano, joué sur scène par le jeune homme, et à un orchestre de vingt instruments à cordes et à vent. Certes, d’autres l’ont très bien fait avant lui, mais le résultat tient sa promesse, et les montées intérieures pendant le show sont au rendez-vous.

LPB

 

> Le 29/10 au Dôme (4e)

www.journalventilo.fr/agenda/musique/95586/worakls-orchestra