Margot Soulat - Le Solo show

Peintures

Nous accueillons pour un mois d'exposition l'artiste Margot Soulat, qui pour mémoire ou si vous ne la connaissez pas... :

« Margot Soulat vit et travaille à Marseille. Elle œuvre dans le secteur du livre et elle fait des peintures et elle a un groupe de reprise de très très très vieilles musiques. Malgré ce sombre tableau de sa sa vie professionnelle, Margot Soulat trouve l’énergie d’organiser des expositions à connotation « humoristique » représentatives de son univers. Avec AUCUN moyen, elle tient à préciser, la plupart du temps.
Elle a précédemment exposé à Marseille, à Sête et à Paris.
Pour cette exposition dite « solo show », en vocabulaire spécifique, (qu’elle a d’ailleurs obtenu car elle est amie avec les personnes qui co-dirigent l’Agent Troublant, il faut bien que vérité soit faite quelque part), Margot Soulat va tenter de rendre compte de son travail « en cours ». L’artiste ne souhaite pas ajouter de précisions.
La seule pièce de Margot Soulat qui ait attiré l’attention des commissaires d’exposition jusqu’alors est une peinture en volume intitulé « mon trou du cul night club ». Cette pièce ne sera pas présente pour l’exposition, car selon la déclaration de M.S : "j’aimerai maintenant faire des peintures plus sérieuses".

Alors rendez-vous à 18h jeudi 2 novembre !
où plus tard pour les retardataires

 

 

Appel à dons

 

On a besoin de votre aide pour continuer l’aventure !
L’Agent Troublant.e traverse un petit coup dur depuis cette rentrée et malgré nos efforts on ne parvient pas à retrouver l’équilibre : APPEL À DONS

 

 

 


Agent Troublant
Jusqu'au 2/12. Mer-sam 14h-18h
Entrée libre
https://agenttroublant.fr
7 rue Pastoret
13006 Marseille

Article paru le mercredi 8 novembre 2023 dans Ventilo n° 490

Le Solo show de Margot Soulat

Où et quand ? jusqu’à début décembre à Agent Troublant (Marseille, 6e) Pourquoi on y va ? Pour, d’une part, aller soutenir la fanzinothèque et espace d’exposition qui rencontre des difficultés financières en ce moment, et pour, d’autre part, aller admirer les peintures de Margot Soulat. À deux parts égales, puisque la petite boutique rue Pastoret a l’unicité de la sa liberté de ton et l’ambition de sa ligne éditoriale, plutôt pointue, accessible et engagée ; tandis que l’artiste Margot Soulat, ainsi qu’elle le définit elle-même, organise des « expositions à connotation humoristique (…) malgré le sombre tableau de sa vie professionnelle », qu’elle ne manque pas nous peindre. Dans son portfolio on trouve par exemple des Candidatures spontanées au poste de Peintre adressées à Évian, Paris Plages ou au Zoo de Beauval. Sur des tissus, papiers ou publications, elle peint ou brode des personnages un peu crades ou drolatiques dans des paysages colorés, avec des textes qui exposent leurs situations absurdes et oniriques.

MD

Rens. : www.facebook.com/AgentTroublant

Plus d’infos : www.journalventilo.fr/sortie/123253

Pour en (sa)voir plus : www.instagram.com/margot.soulat