Quatuor Hanson

Comme l’air d’une pièce ou l’eau d’un vase, une société de concerts, quand elle s’exerce dans un long sillage, se doit de renouveler les éléments d’où jaillit sa capacité de régénération. Plus que centenaire, la Société de Musique de Chambre de Marseille a ancré dans la ville le partage de ce mode d’épanouissement intime de la musique classique. Sa nouvelle équipe a décidé de permettre l’accès à ses manifestations sans le sésame d’un abonnement annuel. Révolution copernicienne de ses principes de fonctionnement, la billetterie à l’unité permet depuis le début de la saison à un large auditoire de bénéficier des soirées de la Société sans en être membre. En corollaire, le déploiement de la programmation 2021-22 manifeste une vigueur au moyen de laquelle se rafraichit tout ce qui, voici un siècle, l’a fondée en conviction et en exigence. Le 9 novembre, le Quatuor Hanson, ensemble d’éclectique appétit, jouera Haydn, Beethoven et Ligeti. En 1799, le critique Charles Burney écrivait au sujet des quatuors de Haydn : « Ils débordent d’invention, de feu, de goût et d’effet nouveaux. » Un éloge qui habille comme un gant, aujourd’hui, le caractère expressif de ces quatre jeunes musiciens.

RY

 

 

> Le 9/11 à l’auditorium de la Faculté de Médecine (5e)

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