Lysistrata

Le Pointu Festival

Juste au Gaou

 

Musique alternative, soleil et petits prix, le Pointu Festival coche toutes les cases du rendez-vous estival de qualité.

 

 

Le Pointu Festival est un incroyable « music break » estival grâce aux choix judicieux de sa ligne artistique exclusivement dédiée à la scène alternative. C’est un mix entre les groupes les plus importants et quelques découvertes bien senties de l’indie rock actuel.

Outre la qualité du line-up, ce périple musical bénéficie de conditions naturelles exceptionnelles : le soleil d’été et le chant des cigales de la côte méditerranéenne sont garantis. Le lieu, la presqu’île du Gaou à Six-Fours-les-Plages, est un véritable écrin magique.

Face aux grosses machines, le Pointu Festival est petit par sa taille (environ 5 000 personnes par jour), sa programmation dédiée à la crème du rock indé est incontournable : un véritable chassé-croisé de formations indie, mêlant excitations et surprises, mais aussi quelques aléas, comme toute route de vacances qui se respecte où l’on croisera entre autres des psychopathes sonores, un rappeur sincère et un guitariste folk aux funèbres préoccupations. Une programmation qualitative qui témoigne de la vitalité de la scène indépendante internationale : de Viagra Boys à Idles, en passant par Loyle Carner, The Brian Jonestown Massacre, Kurt Vile et Kevin Morby, sans oublier les Français de Lysistrata et nos petits chéris d’ici, Parade, le programme 2023 s’annonce particulièrement affûté !

Nouveauté, l’espace chill-out devient « La Pinède », une deuxième scène à part entière et plus locale, accessible sans supplément à tous les festivaliers qui pourront retrouver chaque soir trois lives et des dj sets et profiter d’un espace pour se détendre avec salons, chaises longues, bar, coin pique-nique… Attention, jauge limitée !

 

Olivier Puech

 

Pointu Festival : du 7 au 9/07 à Six-Fours-les-Plages (83).

Rens. : www.pointufestival.fr

La programmation détaillée du Pointu Festival ici