Le Martigues Summer Festiv’Halle

Halle à bien

 

La Venise provençale accueille en sa Halle un remarqué festival. Pour la quatrième année, Sud Concerts exporte, en collaboration avec la ville de Martigues, sa programmation de têtes d’affiche pour quatre soirs de concerts au bord de l’eau.

 

 

À l’image d’une liste de concerts annuels très fournie, très grand public et programmés dans nos plus grosses salles locales, Sud Concerts installe le Martigues Summer Festiv’Halle dans un espace de plus de 8 500 mètres carrés. Le festival se targuant d’attirer un public intergénérationnel, il faudra bien ça pour contenir les fans du groupe anthologique Kool & The Gang, à l’affiche le deuxième soir.

L’orga fait le choix de soirées thématiques : ainsi, c’est la pop française qui ouvrira le bal avec une affiche réunissant Julien Doré — dont le succès ne semble se tarir depuis les années télé-crochet — et la « nouvelle » star française aux accents rap Aloïse Sauvage, qui remplit salles de concert et de cinéma (vous l’avez sûrement vue dans le magnifique 120 battements par minute), forte de ses multiples passions Dévorantes (son premier album).

Le groupe de funk le plus cool de l’histoire partagera quant à lui la scène avec un concert hommage à James Brown, qui s’annonce plutôt explosif, au vu des effets de scène prévus et du talent des dix musiciens accompagnant le chanteur Allan Adoté.

Pour le rap, aucun risque de flop puisque l’affiche réunit les très suivis Soso Maness (le petit protégé de Jul issu des quartiers nord) et PLK, qui peut se vanter, à vingt-cinq ans, d’avoir été disque de platine avec son premier album Polak.

Enfin, la soirée de clôture fera certainement plaisir à nos aïeuls et aux aficionados du petit écran : la chanson française de Calogero (qui continue à emplir les plus grandes salles) et d’Anne Sila (tout droit sortie d’un tremplin à « voix » de la première chaine) sont au menu.

On regrette l’absence sur cette grosse scène de quelque talent local en fin d’émergence, mais, pour sûr, l’affiche saura trouver un très large public.

 

Lucie Ponthieux Bertram

 

Le Martigues Summer Festiv’Halle : du 20 au 23/07 à la Halle de Martigues.

Rens. : https://martigues-summerfestivhalle.com

La programmation complète du Martigues Summer Festiv’Halle ici